Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Verglas, soleil, précipitations, mais aussi flocons sont au programme cette semaine. La neige va faire son grand retour en France, malgré un anticyclone qui s’est durablement installé sur l’ensemble du territoire depuis le début de l’année. Jusqu’à jeudi, la France sera marquée par un temps sec. Le soleil et des températures légèrement au-dessus des normales de saison sont attendues dans le sud du pays et sur la côte Atlantique. Le mercure pourra monter jusqu’à 15°C à Saint-Tropez ou encore à Nice ou Cannes.
Pour la moitié nord de l’Hexagone, les nuages domineront jusqu’à jeudi et les températures ne dépasseront pas les 4°C.
La deuxième partie de semaine sera bien différente. L’anticyclone montrera quelques faiblesses et des précipitations mais aussi quelques flocons de neige sont attendus sur le territoire. "Quelques bruines ou faibles pluies éparses se produiront entre les côtes de la Manche et le nord-est du pays avec un saupoudrage de neige dès 500 m sur les Vosges", prévoit La chaîne météo.
Dans le diaporama ci-dessous, vous retrouverez les 15 départements qui seront concernés par le retour de la neige dès jeudi 27 janvier.
*Les informations renseignées se basent sur les prévisions de Météo France du mardi 25 janvier 2022 à 10h00.
Le manque de neige en montagne
Les vacances d’hiver approchent à grands pas et vous vous demandez sûrement si vous aurez de la neige en montagne. Les conditions météorologiques de janvier n’ont pas été propices à un enneigement massif des monts. Pire encore, la neige manque à basse altitude. La cause : l'anticyclone qui s’est installé au-dessus de la France.
Mauvaise nouvelle pour tous les passionnés de ski, "Si l'on excepte un saupoudrage de quelques centimètres sur nos montagnes entre mercredi soir et jeudi (1 à 5 cm, localement 10 cm), aucune autre chute de neige n'est prévue ces prochains jours", témoigne la chaîne météo. Pas d’inquiétude à avoir pour autant ! "l'air froid en altitude devrait permettre la conservation de la neige", poursuit le site de prévisions météorologiques.