La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Prudence ! Cet après-midi, une très large partie du territoire pourrait être frappée par des orages, plus ou moins violents.
Au programme : un temps lourd, instable, un tonnerre musclé et des averses diluviennes localement.
Météo France place ainsi l’ensemble des départements de la métropole en vigilance ce matin : 91 en jaune, et 5 en vigilance orange.
La Chaîne Météo, de son côté, liste 25 départements à risque.
La conséquence d’une goutte froide, couplée à un épisode méditterranéen, qui semble frapper l’Hexagone depuis le début de la semaine.
Mercredi, les orages et les averses risquent de redoubler d’intensité, et d’importantes inondations sont à craindre, notamment en Occitanie, dans la vallée du Rhône et à l’ouest de la Côte-d’Azur.
Grêle, rafales de vent, orages, inondations… Les intempéries attendues cet après-midi
“C’est la journée la plus critique de cet épisode”, annonce la Chaîne Météo.
La situation devrait être “ fortement orageuse sur la France et en particulier sur le sud du pays où de violents orages sont attendus, avec de très fortes intensités de pluie, localement de la grêle et aussi de fortes rafales de vent”, précise pour sa part Météo France.
Dans notre diaporama, découvrez les départements où les orages seront les plus violents et où le risque de crues et d’inondations est le plus important.**
Après la pluie… le beau temps ? Hélas, les perturbations risquent de durer encore jusqu’à la fin de la semaine : mais elles seront beaucoup moins intenses. On attend, tout au plus, du vent et des nuages jeudi 18 août, ainsi que quelques orages localisés. Vendredi, le soleil amorcera un timide retour, avant une nouvelle vague de chaleur la semaine prochaine…
** selon les bulletins de Météo France et la Chaîne Météo le 17/08/2022 à 8h.