Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le répit aura été de courte durée. Après un épisode caniculaire intense, le mois de juillet se poursuit avec "une nouvelle bouffée très chaude" dès le week-end prochain selon les prévisions de La Chaîne Météo. Le prévisionniste annonce des valeurs caniculaires au sud, avec un "plein soleil" sur l'ensemble du territoire.
"La canicule se poursuivra au sud-est avec même l'intensification de la chaleur", précise le site spécialisé en météorologie. Par endroits, quelques orages isolés sont néanmoins à prévoir, notamment dans les Alpes. Si la situation demeure respirable samedi, le mercure devrait grimper considérablement dimanche.
"Un anticyclone regonflera par l'ouest samedi et se positionnera sur l'Europe Centrale dimanche. Le flux basculera à nouveau au secteur sud à sud-est, favorisant l'envolée des températures", explique La Chaîne Météo.
Plus de 40°C attendus dimanche dans le sud de la France
Si les fortes chaleurs seront présentes dès samedi dans le sud du pays, avec 35 à 38°C dans l'arrière-pays méditerranéen et 31 à 33°C au sud de la Loire en moyenne, il faudra attendre dimanche pour que ce pic de chaleur se généralise. "Seuls les bords de Manche devraient échapper aux fortes chaleurs", ce qui donne des températures comprises entre 25°C en bord de Manche et des pics à plus de 40°C en Provence.
Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez les températures pour ce dimanche 24 juillet 2022, département par département. Il y a peu de villes où le mercure ne dépasse pas les 30°C ! Les informations renseignées se basent sur les prévisions de Météo France le mercredi 20 juillet 2022 à 13 heures et sont susceptibles d'évoluer dans les prochains jours.