Mauvaise surprise pour ce quinquagénaire qui a découvert que sa banque avait clôturé son livret A sans l’en informer. Il a perdu 27 000 euros d’économies. Explications.
Le dernier retour de la douceur ? Ce début d’automne est décidément très changeant en France, entre soleil et précipitations, températures en baisse et réchauffement soudain. En effet, depuis une quinzaine de jours, vous vous êtes habitué aux températures fraîches du début de journée, qui s’articulent autour de 5°C dans de nombreux départements. Ce lundi 18 octobre ne fait pas exception puisqu’il fait entre 5°C à 9°C dans une large moitié nord du pays, alors que le Sud a le droit à des températures plus clémentes, entre 12°C et 15°C.
Météo : mardi, journée la plus douce de la semaine
Si vous avez d’ores et déjà ressorti vos écharpes, vous allez pouvoir les ranger quelques jours dans vos tiroirs. La douceur revient dans le pays à compter de cet après-midi du 18 octobre et, si elle ne va faire qu’un court passage, elle va quand même bien faire monter les températures. Selon les prévisions de Météo France, 19°C à 20°C sont attendus dans la plupart des régions, sauf en Occitanie et en PACA, où on dépassera facilement les 21°C. Ces premières heures de douceur vont perdurer dès demain, mardi 19 octobre.
À en croire les prévisions de Météo France, le deuxième jour de la semaine pourrait être le plus chaud, avec des pointes à 26°C par endroit ! Selon la carte affichée par le prévisionniste, seule une poignée de départements seront en-dessous des 20°C et une grande majorité dépassera les 22°C voire 23°C au maximum dans l’après-midi. Il fera également plus doux le matin et certains territoires gagneront plus de 10°C en 24 heures aux premières heures de la journée. Si la douceur va donc revenir un peu partout, une cinquantaine de départements vont faire face à des températures dignes d’un mois de septembre. Découvrez lesquels dans le diaporama ci-dessus.
Alors que le mois d'octobre affichait jusqu'à présent des températures globalement inférieures aux moyennes de saison de l'ordre d'un degré sur la France, la France a connue "un court pic de chaleur avant de reperdre une dizaine de degrés jeudi et vendredi", a précisé sur Twitter La Chaîne Météo.
Un vague de chaleur qui a vite cessé ce mercredi 20 octobre avec l'arrivée d'une perturbation venue la veille par la pointe de Bretagne qui traverse le pays aujourd'hui, apportant des pluies sous un ciel couvert.