Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Les épisodes de mauvais temps se succèdent. Après un week-end marqué par de fortes rafales de vent, des giboulées et des chutes de neige à basse altitude, la semaine est elle aussi rythmée par les intempéries. Pluie-inondation, vent violent, orage, avalanches… Météo France a placé 38 départements en vigilance jaune pour divers phénomènes météorologiques jusqu’au jeudi 9 décembre à 6 heures.
Les Français auront du mal à esquiver les intempéries dans les prochains jours. "Il sera impossible d'échapper au mauvais temps", prévient La Chaîne Météo, "car la plus grande partie de la France se trouvera sous l'influence d'un très vaste et profond système dépressionnaire étiré de l'Islande à la Scandinavie jusqu'en Méditerranée".
Un temps très perturbé jusqu’à vendredi
Dans le ballet des intempéries, c’est surtout la pluie qui marquera les prochains jours, notamment dans le sud-ouest du pays. "Les pluies les plus copieuses vont venir se bloquer à proximité des Pyrénées mais tout le sud de l'Aquitaine sera très arrosé", indique ainsi La Chaîne Météo, qui attend des cumuls de 50 à 60 millimètres d’ici vendredi et jusqu’à 100 millimètres par endroit, soit "l’équivalent de 3 semaines de pluie".
La neige ne sera pas en reste : elle tombera abondamment dans les massifs, notamment les Pyrénées où le prévisionniste attend des "quantités exceptionnelles" pour un début de saison. Mais la semaine sera aussi marquée par le retour des orages. Selon Météo France, le ciel devrait tonner dans plusieurs départements, à découvrir dans notre diaporama. Le vôtre est-il concerné ?