De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
La canicule de ce mois de juillet a battu plus d'un record. Lundi 18 juillet 2022, des records absolus ont été battus, selon les relevés de Météo France. On a notamment enregistré a 42,6°C à Biscarrosse (Landes), 41,4°C à La Roche-sur-Yon (Vendée) ou encore 39,3°C à Brest (Finistère).
Cet épisode caniculaire, classique pour un mois de juillet, mais particulièrement intense pour un pays comme la France, doit s'achever au matin du mercredi 20 juillet 2022 dans le nord-est du territoire, selon les prévisions de La Chaîne Météo.
Ainsi, les températures vont globalement chuter sur l'ensemble du pays, mais le thermomètre affichera toujours des valeurs bien supérieures aux normales de saison. Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez la liste des départements où les températures vont chuter de 10 à 15°C en seulement 24 heures, entre l'après-midi du mardi 19 juillet et celle du mercredi 20 juillet 2022. Les informations renseignées se basent sur les prévisions de Météo France au 19 juillet 2022 à 13 heures et sont susceptibles d'évoluer.
Mercredi 20 juillet 2022, une journée "respirable" sur la majorité du pays
Selon La Chaîne Météo, la journée du mercredi 20 juillet 2022 sera bien plus "respirable" que ses prédécesseures, bien qu'encore très chaude "au sud-est jusqu'en Alsace" ainsi qu'au sud "d'une ligne Strasbourg / Lyon / Toulouse en direction de la Méditerranée". Des pointes à 40°C sont encore possibles localement entre le Vaucluse et le Gard.