Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Le printemps serait-il de retour juste à temps pour les vacances de Pâques ? A en croire les dernières prévisions de Météo France, nous allons sûrement laisser définitivement l'hiver derrière nous d’ici quelques jours…
Il faut dire que nous avons eu droit à un début de mois d’avril très perturbé, voire complètement inhabituel, avec des températures très fraîches,de la pluie et même, de la neige. Et si, pour l’instant, le mercure reste timide, on se réjouit déjà de la fin des geléesmatinales. En fin de semaine, toutefois, de nouvelles perturbations sont à prévoir : vents, pluies… et peut-être même des orages, dans certains départements.
Mais alors, quand le temps va-t-il enfin faire honneur à la saison ?
Du soleil pour le week-end de Pâques
Pour cela, indique le site de la Chaîne Météo, il faudra être un peu patient… Mais la bonne nouvelle, c’est que le soleil devrait revenir juste à temps pour les fêtes de Pâques.
En début de semaine prochaine, on peut s’attendre à “du vent sensible surtout dans le sud de la France, avec le vent marin et le vent d'autan lundi et mardi”, ainsi qu'à de nouvelles averses, précise la chaîne Météo.
Ce n’est qu’en milieu de semaine que les choses iront en s’améliorant. Les températures rejoindront les moyennes de saison sur l’ensemble du territoire, avec autour de 7° à 10°C le matin et de 16° à 20°C l'après-midi.
Et en fin de semaine prochaine, certains départements pourront carrément profiter d’un temps presque estival, avec un grand soleil et des températures au-dessus de 20°C, allant jusqu’à 25°C par endroits.
Découvrez dans notre diaporama les 43 départements qui pourront fêter Pâques au soleil.
** selon le bulletin Météo France du 6 avril 2022