De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le diaporama indique les départements où le temps sera maussade durant la première partie du mois de juillet. Source : Météo France. Ces prévisions sont valables au 6 juillet 2021. Elles sont susceptibles d'évoluer dans les jours à venir.
Après une année de crise sanitaire, les congés estivaux ont rarement été aussi attendus. Confinements, couvre-feu, ces derniers mois ont provoqué beaucoup de stress et d'angoisse chez nombre d'entre nous.
Outre le variant Delta qui fait peser une lourde menace sur l'Hexagone, la météo ne s'est pas non plus montrée vraiment clémente depuis le début de l'été. Orages, averses de grêle, inondations, les éléments se sont parfois déchaînés. Les choses ne devraient pas tout de suite s'arranger.
Dans les jours à venir, certains départements vont encore faire face à un temps assez pluvieux. Les adeptes du bronzage risquent de devoir patienter. Le week-end du 10 et 11 juillet sera notamment couvert dans beaucoup de territoires. Pour la période du 14 juillet, plusieurs départements ne bénéficieront pas non plus d'un franc soleil.
Météo : un début de mois de juillet bien pluvieux
Afin de trouver enfin un peu de chaleur, il faudra attendre le 16 juillet, dans une dizaine de jours. À partir de cette date, le soleil devrait s'imposer sur l'ensemble du territoire. Les températures grimperont également de manière significative. D'ici là, votre serviette et votre maillot de bain vont probablement devoir rester au placard. Pour occuper ces premières journées, certains parents et grands-parents devront rivaliser d'imagination pour distraire les plus jeunes.
Quelques vacanciers auront tout de même la chance de passer entre les gouttes. Découvrez ces départements où le temps sera pluvieux dans les prochains jours dans notre diaporama ci-dessus.