
INTERVIEW. L’enquête sur la mort d’Emile se poursuit. Le mercredi 2 avril, l’émission Enquêtes criminelles est revenue sur l’affaire, révélant des éléments troublants sur les circonstances du drame....
Les chaleurs estivales n’ont pas attendu le début de l’été météorologique pour s’installer en France. Depuis plusieurs jours, un dôme de chaleur s’est mis en place sur l’ensemble de l’Hexagone. Conséquence : le mercure s’est envolé et flirte avec le record de température pour un mois de mai dans de nombreux départements.
Sur l’ensemble du territoire, il fait en moyenne 6 à 10°C au-dessus des moyennes de saison, de jour comme de nuit, comme l’indique la Chaîne Météo.
Ce mercredi 18 mai, des orages sont prévus et devraient quelque peu atténuer les fortes chaleurs dans les régions de la moitié nord du pays.
Mais il faudra encore patienter quelques jours pour constater une véritable baisse des températures.À partir de ce week-end, “une ‘porte de sortie’ de la vague de chaleur semble se dessiner”, comme l’indique le site spécialisé.
D’ici là, la nuit de mercredi à jeudi risque d’être particulièrement lourde sur un tiers du territoire. Dans le diaporama ci-dessous, découvrez les 35 départements où le mercure dépassera la barre fatidique des 20°C même au beau milieu de la nuit.
Les températures relevées sont semblables à celles d’une canicule. Mais il ne s’agit là que d’une vague de chaleur. En effet, il faudrait que cette situation se prolonge sur au moins trois jours et trois nuits pour parler d’épisode caniculaire.
Si le nom de ce phénomène diffère, les températures élevées seront bien présentes cette nuit. Les astuces pour bien dormir sont donc les mêmes qu’en période de canicule. Voici ce que vous pouvez faire pour vous reposer au frais :
Prenez votre mal en patience, dès la semaine prochaine, des nuits plus agréables avec des températures dans les normales de saison sont attendues.