Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Ce samedi 29 avril 2023, le temps est pluvieux dans la matinée sur une grande partie du sud de la France : en Aquitaine, en Midi-Pyrénées, en Auvergne Rhône-Alpes mais aussi dans l'arrière-pays méditerranéen. Sur la moitié nord, le ciel est "nuageux à très nuageux", avec des nuages bas, d’après Météo France.
Dans la matinée, du nord au sud, les températures sont comprises entre 8 et 15°C. Elles sont en baisse mais restent à un "très bon niveau pour la saison". L'après-midi, les maximales atteignent 17°C au nord de la Seine. Sur le reste de la moitié nord et l'Auvergne, elles oscillent entre 18 et 23°C. Pour ce qui est du Sud-ouest et des régions méditerranéennes, les températures se situent entre 20 et 25°C, et localement entre 26 et 28°C.
Météo : plusieurs départements en vigilance orage dès 13heures
"Une dégradation orageuse se mettra en place à partir de 13 heures" selon Météo France. Arrivée par le sud-ouest, la dégradation est portée par un flux de sud-ouest qui fait remonter de l’air très chaud sur la France. La cause : "une dépression qui reste bloquée sur l’Atlantique" depuis ce vendredi 28 avril.
Dans l'après-midi, "les précipitations se réactivent et deviennent fréquemment orageuses en Midi-Pyrénées et dans l'intérieur du Roussillon". Ces pluies orageuses se poursuivront une partie de la nuit. Des précipitations éparses sont également attendues du Berry au Jura et de la Bretagne au Poitou-Charentes.
Quels sont les départements en vigilance orage ce samedi 29 avril 2023 dès 13 heures ?
*Les données renseignées se basent sur les prévisions de Météo-France au vendredi 28 avril 2023 à 17 heures, pour la journée du samedi 30 avril 2023. Ces informations sont susceptibles d'évoluer.