Un couple de sexagénaires a été arnaqué par un escroc se faisant passer pour un faux conseiller bancaire. Le préjudice s’élève à 550 000 euros, une somme qu’ils avaient mis de côté pour leur retraite....
Une "bombe météorologique". Le temps cette semaine promettait d'être agité, il ne nous déçoit pas. Pluie, rafales de vent.. La météo est capricieuse et ça ne va pas s'arrêter là. Comme Planet vous l'expliquait ce matin, 33 départements ont été placés en vigilance jaune par Météo France pour vent violent ce mercredi 16 février. En cause, l'arrivée dans l'Hexagone de la tempête Dudley, qui balaie les îles britanniques et fait souffler un vent fort sur nos côtes mais aussi à l'intérieur des terres. Les territoires concernés par cette alerte le sont jusqu'au jeudi 17 février à 6 heures du matin, au plus tard.
Tempête Eunice : des rafales jusqu'à 140km/h en France
Comme l'explique La Chaîne Météo, une nouvelle tempête, baptisée Eunice, est attendue pour la fin de la semaine sur les îles britanniques et elle entraînera de "violentes rafales" de vent chez nous aussi. "Liée à une dépression qui va se creuser très rapidement sur l'Atlantique dans la journée de jeudi, elle peut être qualifiée de tempête explosive ou de bombe météorologique", ajoute le site spécialisé. Au Royaume-Uni, les rafales de vent pourront atteindre jusqu'à 170 km/h localement, sur les côtes les plus exposées, et oscilleront entre 140 à 160km/h sur les autres. Dans les terres, il faut tout de même s'attendre à un souffle de 110 à 140 km/h.
Quelle sera la situation en France ? Selon La Chaîne Météo, des rafales de vent de 100 à 120km/h sont attendues sur notre littoral et elles pourront atteindre localement les 140km/h dans la journée du vendredi 18 février. 36 départements sont déjà concernés par ces vents forts, qui pourraient faire claquer vos volets et s'infiltrer sous vos fenêtres. Découvrez lesquels dans le diaporama ci-dessous, selon une carte publiée par La Chaîne Météo.