Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Si vous vous réjouissez des températures plutôt douces de ce mercredi 16 février 2022, ne soyez pas trop optimistes ! Des vents violents vont concerner pas moins de 33 départements sur le territoire français, au moins jusqu’à jeudi.
C’était déjà le cas la semaine dernière sur une partie de l’Hexagone ; mercredi, le vent revient, et il risque de souffler très fort.
À l’approche de la tempête Dudley, qui sévit actuellement sur les îles Britanniques, des perturbations sont en effet à prévoir dans le nord, mais également, partiellement, dans le sud du pays.
On appelle cela le “flux zonal”, car il s’agit d’une perturbation circulant, par l’Ouest, depuis l’océan Atlantique et les côtes américaines.
On peut attendre, dans les 33 départements concernés, des rafales allant jusqu’à 100 km/h.
Un coup de vent “classique” pour la saison, rappelle Météo France, qui a mis en place une vigilance jaune dans 33 départements, qui devrait durer jusqu’à demain matin.
Une tempête dans les prochains jours ?
Et le répit sera de courte durée. Car une autre tempête, Eunice, passera, elle aussi, par les côtes britanniques vendredi, où l’on peut s’attendre à de nouvelles perturbations dans le nord de l’Hexagone. Cette fois, les perturbations risquent de devenir plus “sérieuses”, et on craint même une tempête sur la moitié nord du pays.
Certaines régions du Royaume-Uni, qui devraient subir mercredi des rafales à 120 - 130 km/h, ont déjà émis des alertes de niveau orange.
Mais en attendant d’en savoir plus sur cet épisode tempétueux attendu en fin de semaine, découvrez les 33 départements soumis à la vigilance jaune, et dans lesquels le vent va souffler fort toute la journée.