Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Gare à la foudre, au tonnerre et à la pluie. Ce mardi 19 juillet sera placé sous le signe des nuages noirs et du tonnerre grondant, juste après un lundi caniculaire où 15 départements de la façade atlantique étaient en vigilance rouge. En outre, lundi, les maximales des températures avoisinaient les 39 degrés à Nantes ou 38 à Tarbes, d’après Météo France.
Cependant, la journée de demain semble moins chaude. “L'atmosphère devient nettement plus respirable sur la façade ouest du pays, les températures sont en nette baisse avec des maximales entre 21 et 26 degrés du Finistère à la Charente-Maritime, 26 et 31 du reste de la Bretagne à l'Aquitaine", indique Météo France dans son bulletin météo du 18 juillet 2022.
Et voilà qu' après une chaleur extrême, le temps se couvre. Voici venu le temps des orages et de la grêle. Dans la soirée du mardi 19 juillet, des orages et des chutes de grêle ont été annoncés par les météorologues de Météo France. Des prévisions relativement probables qui peuvent être encore précisées.
Quelles précautions à prendre en cas d’orage ?
En cas d’alerte orage, le site M6 météo recommande de ne pas se déplacer à pied, en voiture ou deux roues à cause des possibles chutes d’arbres. Il conseille également de ranger les objets qui pourraient s’envoler. Des mesures de précautions à prendre dans les départements concernés par ces prévisions. Or, ce n’est pas moins de 36 départements qui seront sous le coup des orages ce mardi 19 juillet au soir. Découvrez dans notre diaporama si votre département est concerné.