De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le printemps est-il en avance ? L'année 2023 a commencé dans la douceur, avec un temps particulièrement clément en France et des températures particulièrement hautes pour un 1er janvier. Selon le site Météo Ciel, 129 records ont été relevés le premier jour de l'année dans l'Hexagone, dont voici certains.
- 24°C à Dax (Landes)
- 23°C à Biscarrosse (Landes)
- 18,6°C à Colmar (Haut-Rhin)
- 18,2°C à Besançon (Doubs)
- 18,8°C au Château-d'Oléron (Charente-Maritime)
- 24,5°C à Asson (Pyrénées-Atlantiques)
- 18,5°C Bernières-sur-Mer (Calvados)
- 24,3°C à Reventin (Isère)
- 19,8°C à Bonnat (Creuse)
- 20,4°C à Montgivray (Indre)
Météo de la semaine : la fin de la douceur ?
Faut-il s'attendre à de la douceur tout au long de la semaine ? Oui, jusqu'au week-end, à en croire les prévisions de La Chaîne Météo. Selon le site spécialisé, "les maximales ne seront plus aussi élevées que ce week-end du Nouvel An, s'échelonnant en moyenne de 10°C au nord à 13°C au sud, correspondant à un niveau de mars, voire d'avril dans le Sud-ouest qui restera concerné par une douceur remarquable".
Le temps changera du tout au tout dimanche 8 janvier, avec une forte dégradation et un risque de "coup de vent" dans l'ensemble du pays. Si le temps sera calme et ensoleillé le samedi, la pluie et le vent seront présents sur les deux tiers du pays le dimanche. "Les températures pourraient baisser", explique La Chaîne Météo, ce que confirment les cartes publiées par Météo France pour la fin de la semaine. Une baisse qui s'accentuera la semaine prochaine, avec des températures qui se rapprocheront de zéro dès le mardi 10 janvier, selon les prévisions de l'institut. On pourra alors parler d'un vrai retour du froid.
Quel jour les températures vont-elles baisser dans votre région ? Consultez les prévisions ci-dessous pour le savoir.