La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
Vers un temps exceptionnel pour le Nouvel An ? Si le jour de Noël a été marqué par un temps plus que maussade, avec de nombreuses averses sur une grande partie de la France, le scénario devrait être tout inverse pour le 31 décembre : le soleil devrait briller sur la totalité du pays. Quant aux températures, elles seront particulièrement douces en cette fin d’année, presque "printanières sur certaines régions", selon les mots de La Chaîne Météo. C’est donc sous les meilleurs auspices que commencera l’année 2022.
Une douceur exceptionnelle pour la période
D’après les prévisions du météorologiste, il faut en effet s’attendre à "un redoux spectaculaire" dans les prochains jours, qui se soldera par une douceur "exceptionnelle vendredi 31 décembre et des records [qui] pourraient être battus". Dans l’après-midi, les températures seront comprises entre 10 et 15°C, soit 6 à 7°C au-dessus des moyennes à l’échelle nationale, précise La Chaîne Météo. Les gelées blanches, habituellement fréquentes à cette période de l’année, seront cette fois-ci presque inexistantes, puisque les minimales seront comprises entre 2 et 10°C dans l’ensemble de la France. En revanche, attention si vous prenez la route dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier : les bancs de brouillards seront fréquents sur tout le territoire, indique Météo France.
Découvrez dans notre diaporama les départements où il fera le plus chaud au Nouvel-An. Les territoires sélectionnés sont ceux dans lesquels les températures seront inférieures ou égales à 13°C dans l’après-midi du vendredi 31 décembre selon les prévisions de Météo France au 28/12/21 à 10h.