De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Comme un parfum de vacances et de farniente. L'été météorologique, dont la date est fixée au 1er juin, approche à grands pas. Depuis le début de l'année 2022, on note une sécheresse importante en France, notamment dans le nord de la France où les températures sont globalement situées à +1,5°C par rapport aux moyennes de saison, selon les chiffres de La Chaîne Météo. "Cette tendance devrait se prolonger cet été. Dans cette configuration, le retour des orages à partir du mois de juin marquerait une différence et pourrait limiter la gravité de la sécheresse sur notre pays", souligne le prévisionniste.
Juin, le mois le plus chaud de l'été 2022 ?
Malgré tout, le mois de juin qui approche à grands pas pourrait bien être le plus chaud de l'été 2022. Selon les prévisions du site spécialisé en météorologie, "les températures sont prévues à +2°C au-dessus des normales de saison, avec un excédent plus marqué au nord de notre pays". Si de fortes chaleurs sont attendues, elles seront accompagnées d'orages qui limiteront leur durée. "A l’échelle de l’Hexagone, les précipitations seraient encore déficitaires d’environ 5%, mais ce déficit serait toujours plus marqué au nord de la Loire et sur le quart sud-est, à l’écart, le plus souvent, des orages", poursuit le prévisionniste.
Un principe qui devrait être bien illustré par la première journée du mois de juin, qui s'annonce orageuse sur la totalité de l'Hexagone, des Hauts-de-France jusqu'en Corse. Cette tendance va-t-elle se poursuivre chez vous ? Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez quel est le dénouement prévu dans votre région pour la première semaine du mois de juin. Les informations renseignées se basent sur les prévisions de Météo France le mercredi 25 mai 2022 à midi et sont susceptibles d'évoluer.