De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Décidément, on ne sait plus à quel temps se fier ! L'automne débute sous le soleil, mais aussi les orages, avec des températures fraîches le matin mais qui restent douces l'après-midi. Si le soleil est dominant dans une grande partie de l'Hexagone ce mardi 28 septembre, cela ne va pas durer puisque Météo France a placé 16 départements en vigilance jaune aux orages, à partir de 18 heures et jusqu'à mercredi matin six heures, au plus tôt.
Pluie en octobre : de fortes précipitations au début du mois
Mis à part cet épisode orageux, le reste de la semaine devrait être plutôt calme dans le ciel, avec un soleil voilé par endroit, mais tout de même bien présent. La pluie devrait néanmoins faire son retour dès le vendredi 1er octobre dans une poignée de départements, avant de s'étendre petit à petit au reste du pays. Attention néanmoins à ne pas vous faire avoir par ce grand soleil ! Les températures vont se rafraîchir nettement entre le mercredi 29 et le jeudi 30 septembre, puisque 4°C seront attendus par endroit le matin. Il va donc falloir ressortir le manteau pour de nombreux Français...
Si ce retour de la fraîcheur ne devrait pas durer et que les températures devraient redevenir un peu plus clémentes rapidement, c'est la pluie qui fera son apparition à la fin de la semaine et pour le week-end. À compter du samedi 2 octobre, elle va s'installer durablement dans une trentaine de départements, au moins pour les six jours qui suivront. Météo France prévoit même de la pluie toute la semaine prochaine dans certains territoires, qui feront donc face aux précipitations pour les premiers jours du mois d'octobre.