
Installer des panneaux solaires dans les déserts semble être une idée de génie : soleil abondant, espace illimité, énergie propre. Pourtant, la réalité est bien plus complexe. Voici pourquoi cette solution...
Un temps capricieux. Après un week-end de Pâques placé sous le signe du soleil et de la douceur, le ciel s'apprête à changer du tout au tout en France. Selon les prévisions de La Chaîne Météo, une ambiance électrique va progressivement s'installer sur le territoire cette semaine, pour aboutir à un temps instable et menaçant sur la quasi majorité du pays.
"Le système dépressionnaire présent en Méditerranée cette semaine aura tendance à remonter vers le nord, provoquant une dégradation générale", note le prévisionniste.
Samedi 23 avril 2022, les 3/4 de l'Hexagone seront sous la pluie, avec des dégradations orageuses par endroits. Seules les régions de l'extrême nord auront droit à un peu de répit, notamment grâce à un anticyclone positionné sur l'Ecosse. "Vous pourriez conserver un temps plus stable, sous un ciel variable", indique le site spécialisé en météorologie.
Le lendemain, dimanche 24 avril, la situation devrait être similaire à celle de la veille avec toujours beaucoup d'averses et des risques d'orages. Quelques éclaircies pourraient néanmoins surprendre les habitants du bassin aquitain.
Seulement voilà : la tonnerre, la foudre et les éclairs n'attendront pas ce week-end pour frapper certaines parties de la France. Dans certains départements, le ciel va s'assombrir dès ce mercredi 20 avril 2022, laissant la possibilité aux orages d'éclater en soirée. Découvrez où dans notre diaporama ci-dessous. A noter que les informations renseignées se basent sur les prévisions de Météo France le 19 avril 2022 à huit heures du matin et sont susceptibles d'évoluer.