Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Après le coup de chaleur de ce début de semaine, de violents orages sont attendus, qui devraient faire descendre les températures : une véritable météo estivale. La dépression sur le proche Atlantique, identifiée comme responsable du flux de chaleur arrivé en France ce dimanche doit se déporter vers l’Ouest de l’Europe, d’après La Chaîne Météo Consult.
La dégradation pluvio-orageuse prévue devrait arriver dans l’Ouest de la France dès ce soir. Elle remontera ensuite progressivement le long du pan Ouest de l’Hexagone dans la nuit de mercredi à jeudi. Enfin, pendant les journées de jeudi et vendredi, le front pluvieux devrait arriver à l’Est de la France, et devenir plus violent.
Pas de risque d’inondation
De très fortes pluies sont en effet attendues, et même un risque de grêle dans un département. Cependant, les prévisions excluent pour le moment un risque d’intempéries trop fortes ou d’inondations.
Ces épisodes pluvieux sont une très bonne nouvelle pour la nature. Cependant, leur impact positif sera très limité étant donné que leur caractère orageux les rendra très irréguliers. Ainsi, une alerte orage jaune entrera en vigueur à partir de 18 heures en Nouvelle Aquitaine, dans le Centre-Val de Loire, ainsi qu’en Ile-de-France, d’après Météo France.
Voici donc les 28 départements dans lesquels ds orages sont prévus à partir d'aujourd'hui, et de demain.