Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Ce dimanche 26 mars 2023, le territoire métropolitain a vu des intempéries obscurcir le ciel dans plusieurs régions. Ce mardi, les températures ont drastiquement chutées à travers toute la France, et dans certains départements le thermomètre affiche bien en-dessous de 0°C. Les gelées matinales étaient donc de mise : gare aux automobilistes tête-en-l’air ! L’origine de ce coup de froid se trouve dans une dépression circulant aux abords des îles britanniques, comme le rapporte La Chaîne Météo.
Alors que le matin glacial se fait particulièrement sentir dans l’est du pays , les territoires qui s’étendent au sud de la Garonne verront dès ce mardi après-midi un redoux dans les températures. Une tendance qui sera confirmée et accentuée dans la journée du lendemain, à savoir le mercredi 29 mars, durant laquelle il fera très chaud par endroits.
Météo de demain : un pic de chaleur inattendu avant le retour du mauvais temps
Au matin du mercredi 29 mars, le flux perturbé des îles britannique descendra vers les régions voisines de la Manche, ce qui aura pour conséquence quelques gouttes de pluies ainsi qu’un vent plus fort dans ces territoires. Pour ce qui est du reste de l’Hexagone, un vent orienté au Sud sera porteur d’une grande douceur. Dans certaines régions, notamment au sud de la Garonne, des pics de 25 à 28°C seront probablement atteints.
Pour la toute première fois de l’année, le thermomètre pourrait même frôler la barre des 20°C dans la capitale ! Ce redoux sera cependant de courte durée : en effet, la journée de jeudi verra un retour des orages, notamment dans les Pyrénées. En attendant, profitez du soleil, et retrouvez ci-dessous les 33 départements dans lesquels la température ressentie sera particulièrement haute demain !