
Dans la nuit du 25 ou 26 octobre prochain, il faudra reculer nos montres d’une heure. Notre rythme circadien et notre horloge biologique peuvent en être chamboulés. Comment retrouver facilement votre équilibre...
Une fin de printemps aux allures d’été. La chaleur est arrivée dans l’Hexagone ce mercredi 7 juin et elle va perdurer pour le reste de la semaine. Les températures seront toujours au-dessus des normales de saison ce jeudi 8 juin, selon les prévisions de Météo France, puisqu’elles atteindront 30°C à 31°C dans une grande partie du pays. De son côté, La Chaîne météo précise que la chaleur s’étendra à l’ensemble du pays, de manière progressive, avant le retour des orages durant le week-end.
Attention, il ne s’agit pas d’une vague de chaleur, mais seulement d’un épisode, durant lequel "au plus chaud, jeudi et vendredi, il fera près de 30°C sur les deux tiers du territoire, avec des pointes à 32 – 33°C". Les températures continueront de baisser durant la nuit, ce qui fait qu’il n’y aura pas cet effet tropical qu’on peut retrouver pendant les canicules. Vendredi, puis samedi, le ressenti sera lourd dans l’Hexagone, puisque le thermomètre ne descendra pas en-dessous de 17°C, pour monter jusqu’à 27°C. Voici les températures attendues ce week-end :
Comme souvent, cet épisode de chaleur sera suivi d’orages, qui éclateront ce week-end dans une grande partie du pays et qui pourraient être violents par endroits. La Chaîne météo prévient d’ores et déjà que "l’humidité et la chaleur seront parfois pesantes à supporter, avec des températures ressenties parfois proches de 35°C". Les températures baisseront d’un cran avec l’arrivée des orages. Dans ces 20 départements, le thermomètre dépassera les 30°C ce jeudi 8 juin.