La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Le mois de février vient de démarrer, et s’il est synonyme de chandeleur et de Saint-Valentin, c’est aussi l’une des périodes les plus froides de l'année, et le mercure peut descendre assez bas sur l’ensemble du territoire.
Contrairement au mois de Janvier, le mois de Février est moins sujet au réchauffement des températures.Il n’est ainsi pas rare que de rudes vagues de froid se produisent, en particulier au début du mois.
L’an dernier, la température moyenne relevée sur l’ensemble du territoire français pour le mois était de 8,2°. Mais elle est descendue à 3,5° en 2018.
Une fin de mois plus douce ?
Mais la fin du mois est en général plus clémente. A l’approche du printemps, les températures remontent, on retrouve un climat moins glacial, se rapprochant plus de la fin de l’automne, notamment dans le Nord du pays. Dans les régions du centre-est, par contre, il faudra être un peu plus patients pour que le mercure remonte vraiment… Février est ainsi le mois le plus froid de l’année dans le Lyonnais, par exemple.
De la neige peut également être au rendez-vous en régions, en raison de températures négatives.
Ce qui est sûr, c’est que tout - ou presque - semble possible en février. Des vagues de froid tardives peuvent se produire, tout comme un adoucissement inattendu des températures, avant-goût du printemps.
Bien évidemment, certaines régions sont mieux loties que d’autres. Découvrez dans notre diaporama quelles sont les températures prévues dans votre région pour le mois de février.