La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Nouveau mois, nouveau ciel. Si février est un mois typiquement hivernal, comme le souligne La Chaîne Météo, il nous réserve aussi son lot de surprises avec des journées plus longues, une remontée des températures et même, parfois “quelques avant-goûts printaniers”. Tout au long du mois, le prévisionniste indique que la France gagnera environ une heure et demie de jour et jusqu’à 3°C sur le thermomètre.
Attention toutefois : cela ne signifie pas pour autant que nous sommes à l’abri de nouveaux épisodes de froid, bien au contraire. “Février est donc un mois d’extrêmes de températures, où l’on peut connaître les dernières grandes vagues de froid de l’hiver et les premières bouffées de douceur du printemps naissant”, conclut le site spécialisé en météorologie.
Un adoucissement des températures mi-février
Ces “grandes vagues de froid” pourraient être très intenses, à l’image de celles que l’on peut connaître courant janvier. C’est seulement à partir de la mi-février que la hausse du mercure pourra être confirmée, avec des températures semblables à celles d’un 20 novembre dans le nord du territoire.
Globalement, la météo de la première quinzaine du mois de février sera similaire à celle du mois de janvier, avec des températures toujours très basses. Pour le reste du mois, le prévisionniste indique la possibilité d’un “avant-goût de printemps (...) bien que des vagues de froid tardives puissent aussi s’y produire, comme en 2005 et 2018”. Et le soleil, dans tout ça ? La Chaîne Météo a donné ses prévisions quant au nombre d’heures d’ensoleillement, région par région. Dans le diaporama ci-dessous, découvrez combien de temps vous pourrez passer sous le soleil en février.