Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Le printemps va-t-il tirer sa révérence et laisser sa place à l’été ? Les températures annoncées pour la semaine prochaine ont de quoi le laisser penser, informe La Chaîne Météo sur son site. En effet, l’organisme présage d’ores et déjà l’arrivée des beaux jours ainsi que d’un “beau temps durable”. De quoi ravir les Françaises et les Français qui réfléchissent d’ores et déjà à leur vacances d’été comme celles et ceux qui prévoient de partir en mai ? Peut-être. Mais la situation pourrait potentiellement s’avérer plus inquiétante.
L’organisme évoque aussi, il faut bien le rappeler “la persistance de la sécheresse” sur le sol français. Les précipitations sont déficitaires, particulièrement dans le nord du pays, mais aussi dans le centre-est ainsi qu’en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Les averses qui attendent encore le sud de la France pour tout ou partie de la semaine pourraient donc arborer un masque plus rassurant. Celles-ci s'accompagnent d’ailleurs d’orages, dont Planet a d’ores et déjà eu l’occasion de parler. Une fois qu’elles seront passées, le temps devraient cependant se stabiliser et le sud de la nation devrait faire face à la première “vague de chaleur de la saison”, informent encore les experts. Entre 26 et 29°C sont attendus sur certains départements.
Plus d’informations à ce propos dans notre diaporama, que vous retrouverez en conclusion de cet article (prévisions Météo France, le 03/05/2022).
Météo : le mois de mai sera-t-il doux ?
Voila venu, pourraient affirmer certains, le temps de “faire ce qu’il nous plait”. C’est en tout cas ce que dit le fameux dicton… qui ne s’est pas trompé de toute évidence. D’après La Chaîne Météo, le mois devrait être “plutôt agréable, bien ensoleillé” et “toujours sec”. Il faudra simplement attendre la fin de la première semaine pour en profiter.