Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Certains en raffolent, d'autres la détestent. La neige, qu'on l'apprécie ou non, est un symbole incontournable de l'hiver et des fêtes de fin d'année. Marché de Noël, cadeaux sous le sapin, luge dans le jardin, bonhomme de neige avec une carotte en guise de nez... Quoi de plus féérique que de voir les flocons tomber un jour de réveillon ?
Si la neige peut être un véritable terrain de jeu pour certains, il ne faut pas oublier que les conditions climatiques peuvent être dangereuses en hiver. Verglas, gel, grêlons... Si vous prenez le volant, par exemple, il y a un certain nombre de bonnes pratiques à respecter : habillez votre voiture de pneus neige si besoin, débarrassez vos vitres, votre pare-brise et vos rétroviseurs des éventuels flocons, et redoublez de vigilance. Si vous préférez profiter du temps à pied, faites attention à ne pas glisser sur les plaques de verglas.
Où la neige tombe-t-elle le plus souvent ?
Certains Français doivent être plus vigilants que d'autres : en effet, certains départements accueillent bien plus de chutes de neige que les autres. Dans le diaporama ci-dessus, découvrez si vous habitez l'une des villes les plus enneigées du pays. Pour effectuer cette sélection, Planet se base sur la cartographie du site Météo Express qui recense le nombre de jours de neige chaque année, département par département. Ainsi, si certaines parties de l'Hexagone sont caractérisées par une quasi absence de la neige, comme le littoral méditerranéen avec un à trois jours de neige par an, d'autres cumulent plus de 100 jours sous les flocons.