La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Cela en devient presque une habitude… Ce vendredi 22 avril 2022, Météo France a de nouveau placé une série de départements en vigilance jaune pour risque d’orages. Le danger débute, d’après l’organisme dans le début de l’après-midi et se poursuit jusque tard dans la nuit. Quelques départements, par ailleurs, ont aussi été placés en vigilance jaune en raison d’un risque accru d’avalanches, mais cette dernière ne devrait pas se prolonger aussi longuement.
D’une façon générale, ainsi que Planet l’a déjà fait savoir, la météo du mois d’avril s'est montrée très instable en 2022. La tendance devrait malheureusement se poursuivre pour tout ou partie du mois de mai. Il faut en effet attendre “un temps mitigé”, d’après La Chaîne Météo, qui annonce de nombreuses “averses orageuses”, mais aussi de “belles journées douces”. Un programme, poursuit l’organisme, somme toute assez “fréquent à cette période de l’année”.
Orage : quels sont les appareils qu’il vaut mieux débrancher ?
Quand gronde le ciel et tonne l’orage, il est souvent plus prudent de débrancher un certain nombre d’appareils, au risque sinon de faire face à des détériorations de matériel conséquentes. Sur son site, Choisir.com recommande donc de débrancher tous les appareils sensibles à la foudre, ainsi que toutes celles et ceux qui ne sont pas essentiels. Il en va de même pour tous les câbles en contact avec l’extérieur, qu’il faut protéger autant que faire se peut. Votre télévision pourrait exploser dans le cas contraire.
N’oubliez donc pas, si votre département estconcerné par la vigilance jaune évoquée dans le diaporama ci-dessous, de débrancher :
- Les ordinateurs
- Les modems
- La chaîne Hi-Fi
- Le téléphone fixe
- La télévision
- La Box ADSL