Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Dans la cuisine, dans le salon ou au jardin… Le papier aluminium peut être utilisé partout. Peu importe la pièce dans laquelle vous êtes, il existe une astuce à réaliser avec une feuille d’aluminium. Il est possible, par exemple, de l’utiliser pour améliorer sa connexion wi-fi, repousser les insectes mais aussi pour réaliser de nombreuses tâches ménagères.
Par exemple, vous pouvez récupérer une poêle brûlée ou nettoyer la semelle de votre fer à repasser uniquement à l’aide de ce petit rouleau gris.
Principalement, ses utilisations les plus connues et les plus courantes restent en cuisine, notamment pour l a cuisson ou la conservation de vos aliments.
Papier aluminium : quelles alternatives en cuisine ?
Le rouleau de papier aluminium s'avère particulièrement pratique en cuisine pour aider à la réalisation de vos plats. Or, lorsque ce produit est directement en contact avec vos aliments, il peut parfois s’avérer dangereux pour votre santé. Il faut donc penser à quelques alternatives, plus saines et parfois même plus écologiques.
Pour conserver vos aliments, voici ce par quoi vous pouvez le remplacer :
- Les boîtes de conservation en verre.
- Les sachets en plastique réutilisables
- L’emballage en cire d’abeille.
Mais le papier aluminium n’est pas seulement utilisé pour la conservation des aliments. Au four aussi, il est tout à fait possible d’utiliser autre chose que de l’aluminium pour réaliser une cuisson en papillote. Pour ce faire, utilisez plutôt du papier cuisson ou des feuilles naturelles (choux, blette ou encore bananier)
Si vous troquez votre rouleau d’aluminium contre ces alternatives, cela vous permettra sur le long terme de faire des économies et surtout de faire un geste pour l’écologie.
En attendant, dans le diaporama ci-dessous, retrouvez 6 erreurs qu’il ne faut plus faire en utilisant du papier aluminium.