Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Le sel accompagne tous vos repas. Il est utilisé pour ses propriétés d’assaisonnement mais aussi pour faciliter la conservation des aliments. C’est un indispensable de votre cuisine, mais pas que. Il est aussi très pratique pour vos tâches ménagères. Il peut même remplacer un bon nombre de produits d’entretien chimiques. Il est entre autre :
- Un désinfectant naturel lorsqu’il est associé au jus de citron
- Un anti-calcaire, là aussi mélangé au jus de citron
- Un détachant naturel. Il suffit de laisser poser une petite couche de sel pendant quelques heures puis de rincer le vêtement à l’eau ou en machine.
En cuisine, pour le ménage, le sel est un véritable couteau suisse pour votre domicile et ça ne s'arrête pas là. Dans le diaporama ci-dessous, découvrez 7 moyens d’utiliser le sel pour votre maison.
Les dangers du sel
Le sel n’est pas un produit miracle pour autant. Même s’il s’agit d’un élément naturel, le sel peut être nocif pour l’environnement, tout particulièrement dans votre jardin ou lorsqu’il est utilisé pour déneiger les routes et trottoirs.
Bien souvent, il est présenté comme un désherbant naturel miracle. Mais ne l’utilisez surtout pas dans les zones où il y a de la végétation aux alentours ! "Lorsqu’il est intégré au sol du jardin, son action détruit les micro-organismes y étant présents, témoigne le site Maison&Travaux avant d’ajouter qu’il ne se dégrade pas et a tendance à être stocké dans le sol, pouvant fortement nuire aux végétaux se trouvant à proximité."
Si vous voulez l'utiliser comme désherbant, appliquez le uniquement sur les surfaces comme les terrasses ou les allées.