Un chat ou un pingouin ? Difficile à dire !
Le comportement des chats peut être très étrange. Parfois, ils se confondent avec d’autres animaux. Saurez-vous faire la différence ? Alors ouvrez l'œil !

Un chat qui ressemble à un pingouin. Cette phrase peut paraître très étrange au premier abord, mais n'est pas si loin de la réalité. En effet, le comportement de ces félins est particulièrement bizarre lorsqu'on s'y attend le moins. Les chats ne répondent parfois à aucune logique lorsqu'ils ont décidé d'effectuer une action. Certains décident même de ressembler à d'autres animaux.

C'est par exemple le cas du pingouin. Pourtant cette espèce vit presque exclusivement dans les zones froides de la planète comme l'Antarctique. Cependant, il existe quelques exceptions qui s'acclimatent à des températures plus chaudes. Ce fait demeure tout même très rare, mais cela expliquerait peut-être la raison pour laquelle ces chats parviennent à les imiter aussi bien.

Une posture, une attitude et une démarche similaire au pingouin

En effet, le site Bored Panda a répertorié plusieurs photos que les internautes partagent sur les réseaux sociaux. Parmi ces images, il est possible de voir de nombreux félins se comporter comme des pingouins. Ces chats adoptent ainsi la même attitude, se tiennent debout d'une façon similaire et parviennent même, dans quelques cas, à marcher dans cette position.

Vidéo du jour

Il semble s'agir d'un phénomène plutôt commun pour nos animaux de compagnie, puisque le site est parvenu à en sélectionner 84 différents. La rédaction de Planet, quant à elle, vous présente une sélection de ces chats insolites qui se prennent pour des pingouins.

La couleur, la posture, une ressemblance frappante

1/10
La couleur, la posture, une ressemblance frappante  

Droit sur ses deux pattes...

2/10
Droit sur ses deux pattes...  

Celui-ci montre une certaine prestance

3/10
Celui-ci montre une certaine prestance  

Avec un appât c'est plus facile

4/10
Avec un appât c'est plus facile

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama