Chaque fin d’année, Google dévoile son classement des dernières tendances de recherche en France et dans le monde. Tour d'horizon des sujets qui ont marqué l’année 2024 en France.
La série est tournée dans un vrai camping
La série Camping Paradis est réalisée dans un vrai camping. Situé à Martigues, près de Marseille, le camping l’Arquet accueille l’équipe de tournage tous les ans. Il est tenu par Tom Delormes, qui a inspiré le personnage principal. Laurent Ournac porte d'ailleurs son nom dans la série pour incarner le propriétaire du camping.
Pour tourner six épisodes d’une saison, l’équipe de réalisation s’y prend en deux fois. Un premier tournage est réalisé entre mi-avril et mi-juillet, et un second entre septembre et fin octobre.
Et vous pouvez y séjourner
Le Camping l’Arquet Côte Bleue de son nom complet, est un quatre-étoiles. Vous pouvez y séjourner pour 43 euros la nuit pour un emplacement, ou à partir de 115 euros pour un mobil- home. Il offre une panoplie de services comme un restaurant, une piscine, un bar, une épicerie, un boulodrome et des aires de jeux pour les enfants.
Une partie du camping est réservée pour le tournage. Il peut donc recevoir des clients pendant les périodes de tournage.
Laurent Ournac ne devait pas jouer dans la série
Le rôle principal de Tom Delormes était initialement prévu pour Jean-Marie Bigard puis Vincent Lagaf. Le réalisateur souhaitait que le personnage principal soit sportif, comme l’ancien présentateur du juste prix. "Il devait faire du jet-ski et toutes sortes de cascades que je ne pouvais pas faire", a expliqué Laurent Ournac dans une vidéo pour Télé Loisirs. Il a donc fallu réécrire tout le scénario pour l’adapter.
L'équipe de production efface le mauvais temps
Vous vous demandez comment les acteurs arrivent à passer l’année en short et en tongs ? Nous avons la réponse. La température peut parfois descendre très bas, jusqu’à 3-4°C. Les acteurs enfilent donc des doudounes une fois la prise terminée. Aussi, quand le temps n’est pas favorable à une luminosité estivale, la pluie est parfois effacée en post-production à l’aide de logiciels.
Les figurants sont des fans de la série
Pour figurer dans la série, il suffit juste d’être très disponible. La rémunération est de 90€ brut la journée. Mais il arrive que des fans absolus choisissent leur semaine de vacances en fonction des dates du tournage. Le producteur exécutif de la série a confié au magazine Public : "une famille strasbourgeoise loue chaque année le bungalow le plus proche des scènes de tournage".