De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le temps fraichit nettement depuis quelques semaines, et la tentation est forte de rester chez soi le soir, sous un plaid dans le canapé. Pourquoi affronter le froid quand on peut rester tranquillement dans la chaleur du foyer ? On peut aussi en profiter pour adopter un loisir créatif et utile, à l'approche des grands froids. Vous n'avez jamais rêvé de tricoter votre propre pull ou votre propre écharpe ? Ou de faire plaisir à vos proches à Noel avec un cadeau fait main ?
Le tricot étape par étape
La saison vous incite à vous mettre au tricot, numéro 1 des loisirs utiles en ces temps hivernaux. Le problème ? Si nos aînés apprenaient bien souvent à tricoter dès leurs jeunes jours, par nécessité et par plaisir, la pratique se perd ses dernières années. Il est donc probable que vous n'ayez jamais mis les mains sur des aiguilles à tricoter, ni même sur une pelote de laine. Devez-vous en déduire que ce loisir n'est pas fait pour vous ? Certes non ! Le tricot n'est pas destiné qu'aux mémés, et quand bien même, cela fera de vous la mémé la mieux couverte cet hiver, alors franchement on ne voit pas le problème.
Une petite formation suffit, et vous devriez pouvoir tricoter vos premières petites pièces dès le mois de décembre, pour peut-être les placer sous le sapin le 24. On a dit peut-être : tout dépendra de votre implication et de votre temps libre. Le site Creavea a préparé pour vous une liste d'essentiels à ne pas oublier quand vous débutez le tricot. Choix des aiguilles et de la laine, patrons, premiers points et finitions... Voici toutes les étapes à respecter pour votre premier tricot !