Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Vivez-vous dans l’une des 5 régions où les habitants sont considérés comme les plus coquins ? L’étude réalisée par le comparateur de prix Idéalo peut vous aider à le savoir. A l’occasion de la journée internationale du sextoy, célébrée le 4 novembre, le site idealo.fr s’est en effet intéressé à l’appétit des Français pour les jeux érotiques. Son analyse se base sur le niveau de la demande en matière de sextoys par région sur le site, entre octobre 2019 et octobre 2020.
Le rapport nous apprend que ce sont généralement des personnes âgées de 25 à 34 qui sont les plus enclins à vouloir pimenter leurs ébats amoureux. Ils représentent 29% de ceux qui ont recherché des sextoys sur le site, sur cette même période. Suivent ensuite les 35-44 ans (20%), puis les 18-24 ans & 45-54 ans (14%).
La dernière marche du podium est occupée sans surprise par les plus de 65 ans (10%).
Par ailleurs, d’où vient cette journée Internationale du sextoy ?
Jouets érotiques : une journée internationale créée aux Etats-Unis
La journée internationale du sextoy a vu le jour en 2010 aux États-Unis. A l’initiative de ce projet, quelques scientifiques, chercheurs et personnalités du milieu des objets de plaisir qui souhaitaient vanter leurs mérites et les mettre en avant.
Leur objectif était de pouvoir jouir de ces 24 heures de lumière pour rappeler que les sextoys sont bons pour le couple et le bien-être de chacun, en veillant bien entendu à acheter des objets à la qualité garantie. Anti-stress, ils inondent les corps d’hormones de plaisir, servent à pimenter le quotidien du couple et peuvent apprendre à mieux se connaître, rappelle le site spécialisé en vente de sextoys lelo.com.
Les habitants de certaines régions françaises semblent, selon l’étude menée par Idéalo, plus pudiques. C’est le cas du Centre-Val de Loire (2,9%), de la Bourgogne-Franche-Comté (2,8%) et de la Corse, qui ne portent quasiment aucun intérêt aux sextoys.
Quelles sont alors les régions où les habitants se prêtent le plus aux jeux érotiques ?Découvrez-les dans notre diaporama ci-dessus.