Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Si vous ne savez pas encore où partir en vacances cet été, Google fourmille d'idées pour vous ! En effet, depuis un peu plus d'un an, Google vous propose son servie Google Flight Search, vous permettant de trouver les meilleurs vols au meilleur prix, de manière simple et efficace.
Mieux encore, si vous manquez d'idée sur la destination, le service propose son fameux bouton "j'ai de la chance" choisissant pour vous une destination aléatoire (toujours au meilleur prix bien sûr). En cliquant sur le bouton, vous laissez donc à Google le choix de la destination de vos prochaines vacances.
"Nous vous suggérerons des destinations susceptibles de vous plaire"Sur son blog, Google explique que "vous pouvez ajouter des limites de prix ou de temps, et appuyer sur le bouton autant de fois que vous le souhaitez - nous continuerons à vous suggérer des destinations susceptibles de vous plaire". Ces possibilités sont en ligne depuis seulement quelques jours.
On peut donc imaginer que Google utilisera vos éventuelles recherches sur internet pour définir quelles seront les destinations de vos rêves, et donc qu'il s'immiscera encore un peu plus dans votre vie de tous les jours. Les spécialistes du voyage en ligne ne devraient pas non plus voir cette démarche d'un très bon oeil. Dans une tribune publiée dans Le Monde avant la sortie du service en mars 2013, le patron de la SNCF Guillaume Pépy craignait la "dangereuse hégémonie" de Google...