Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Les téléspectateurs ont été habitués à le voir aux bras de Lucie Lucas ou Claire Chust dans les séries Clem et Scènes de ménages, mais c'est à une autre comédienne que Vinnie Dargaud donnait la réplique au quotidien. L'acteur originaire de La Réunion a été marié à la sublime Manon Azem. Un visage qui n'est pas inconnu du grand public.
Une histoire d'amour qui a pris fin comme l'actrice l'a révélé dans l'émission Confidences. "C'est fini. On était mariés. On a vécu dix ans une très belle relation mais ça s'est terminé", a-t-elle expliqué et de poursuivre : "Je n'en parle pas parce que c'est tellement ma vie. [Les médias] ne le savent pas parce que je ne le dis pas. Je ne vais pas dire : 'Au fait les gars, je ne suis plus avec mon gars.'"
Dernièrement, c'est dans la série de TF1, Mercato, porté par Arnaud Ducret que les téléspectateurs ont pu l'apercevoir. La comédienne interprète le rôle de la lieutenante Nora Kader, une policière marseillaise aux méthodes peu orthodoxes.
Mais c'est en 2013 que Manon Azem est révélée aux yeux du grand public. Après une formation dans la prestigieuse classe libre du Cours Florent et plusieurs petits rôles au cinéma et à la télévision, l'actrice décroche le rôle de l'adjudant Sara Casanova dans la série de TF1, Sections de recherches. Et depuis elle enchaîne les projets : La Mante sur TF1, Prise au piège sur M6, Ils étaient dix, disponible sur Salto...
Une célébrité sur le petit écran qui lui a ouvert les portes du 7ᵉ art. En 2017, elle tient l'un des rôles principaux du film de Romain Levy, Gangsterdam, aux côtés de Kev Adams et Côme Levin.
La voix d'une célèbre sorcière
Mais avant que son visage ne sorte de l'ombre, c'est grâce à sa voix que Manon Azem s'est fait connaître. La comédienne a commencé sa carrière à 5 ans en tant que voix de doublage. De 2001 à 2011, elle a notamment prêté son timbre à une célèbre sorcière. En effet, Manon Azem a eu la chance de doubler Emma Watson et être ainsi la voix française d'Hermione Granger dans les huit opus de la saga Harry Potter. Une place certainement enviée par la plupart des enfants de l'époque.