Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
"Toujours vivant, toujours débout...", chantait Renaud en 2016. Et, il compte bien le prouver. Alors que l’artiste français fêtait ses 70 ans en mai dernier, ce dernier a fait une belle surprise à ses fans en annonçant son retour à la scène sur les réseaux sociaux.
"En 2023, Renaud signe son grand retour sur scène avec "dans mes cordes", une tournée en toute intimité où il sera accompagné au piano de son ami Alain Lanty et d’un ensemble d’instruments à cordes', débute le communiqué publié ce 18 novembre sur la page Instagram de l’artiste. "‘Dans mes cordes’ fera escale dans 3 salles iconiques de Paris, La Scala, Le Casino de Paris et l’Olympia et sera en tournée dans toute la France dès le mois de janvier 2023".
Renaud récompensé pour l’ensemble de sa carrière
L’occasion pour celui qui a publié son dernier opus Métèque de retrouver son public, à en croire la trentaine de concerts jusqu’à l’été prochain. De la France à la Suisse en traversant la Belgique, Renaud fera notamment une halte parisienne en 2023. En attendant l’ouverture de la billetterie ce lundi prochain, le chanteur a également fait parler de lui ce week-end à la télévision.
Hier soir, Renaud était l’un des invités d’honneur de la 24ème cérémonie des NRJ Music Awards sur TF1. Une soirée animée exceptionnellement par Camille Combal (remplaçant Nikos Aliagas blessé) durant laquelle le septuagénaire a reçu un trophée dans mes mains de la chanteuse Louane. Tous deux présents sur la scène du palais des Festivals, l’artiste de 25 ans interprétait la chanson Mistral Gagnant avec émotion face à Renaud, épaulant la jeune artiste durant son discours d’hommage.
Certains internautes inquiets, d’autres ont eu la larme à l’œil
Avec un style en jean, vêtu de son mythique bandana rouge et ses lunettes de soleil, Renaud a remercié la jeune femme. "Merci à toi, merci beaucoup, ça me touche infiniment" avec hésitation avant de poursuivre son discours, en remerciant sa maison de disques. Si l’on connait les soucis de santé passés du chanteur, certains internautes n’ont pas caché leur inquiétude devant son état de fatigue. Retour en images sur la venue de Renaud sur TF1 dans notre diaporama.