Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Julia Vignali : en couple avec l’acteur Kad Merad
Les amoureux de la pâtisserie vont être fidèles au rendez-vous. Le 4 mai 2021 était diffusée la nouvelle saison du Meilleur Pâtissier : Les Professionnels, dès 21 h 05 sur M6. Animée par Julia Vignali, qui va céder sa place à Marie Portalano après son départ pour France 2, cette quatrième édition s’annonce riche en créativité et surprises pour les participants.
Pour son dernier tour des cuisines du Meilleur Pâtissier, Julia Vignali n’a pas manqué de taper dans l’œil de Victoire, une nouvelle candidate en binôme avec son ami Rémi. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le courant est plutôt bien passé entre les deux femmes, comme en témoigne l’extrait vidéo ci-dessous. "C'est le moment érotique du Meilleur Pâtissier !", a-t-elle blagué dans Télé Star. "En quatre ans, la tension érotique n'a pas toujours été à mon avantage. En même temps, cela ne s'y prête pas. Je ne joue pas sur la corde de la séduction, néanmoins c'est toujours plaisant de se faire 'remarquer' par un(e) candidat(e)".
Pierre Hermé : marié avec Valérie Franceschi en 2016
Dans les pages de Madame Figaro en 2017, Pierre Hermé est revenu sur sa rencontre avec l’amour de sa vie. "C’est en Corse, à Aléria, il y a quatre ans que j’ai rencontré Valérie Franceschi. J’étais l’un des parrains du festival culinaire Art’è Gustu (un des événements emblématiques de l’île, NDLR) dont Valérie est la présidente", avouait le pâtissier de 59 ans.
"Ça a été un vrai coup de foudre, 3 mois plus tard nous vivions ensemble. Et c’est à Aléria, en juillet, que Valérie et moi avons célébré notre mariage", a-t-il conclu auprès de nos confrères. Après avoir quitté leur conjoint respectif, ils se sont mariés en juillet 2016 à Porto-Vecchio entourés de leurs amis et famille. Parmi les invités se trouvaient l’un de ses collègues du Meilleur Pâtissier.
Jean-François Piège : marié avec sa femme Élodie depuis 2010
Interrogés en 2012 dans Paris Match, Jean-François Piège et sa femme Élodie (née Tavares) ont évoqué leur histoire d’amour. Le moins qu’on puisse, c’est que leur première rencontre en 2007 n’a pas été si chaleureuse entre eux à Paris, dans un cadre pourtant prestigieux.
"Cela a mal commencé entre Jean-François et moi. En 2007, lors de mon entretien d’embauche au Crillon, je l’ai trouvé froid, distant", racontait-elle à l’époque. Le chef cuisinier et sa collaboratrice ont scellé leur romance lors d’un mariage en 2010 avec leur famille et leurs amis.
Unis en amour comme dans le business, le couple Piège a également connu les affres de la crise sanitaire qui a durement touché la restauration. "En cinq ans, avec mon épouse Élodie, on a acheté cinq restaurants. On a emprunté, on a mis en caution nos appartements, tout ce qu’on a. On a pris des risques. On a aussi contracté un PGE, mais après ? Cet endettement, il va bien falloir le rembourser !", s’inquiétait-il auprès de Paris Match. Malgré les épreuves, ils sont restés unis et soudés auprès de leurs deux enfants (nés en 2015 et 2020).