Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Anne-Claire Coudray et Nicolas Vix : une histoire d’amour peu médiatisée
Après avoir intégré le service “société” à la rédaction de TF1 en 2004, Anne-Claire Coudray est nommée en 2010 grand reporter au service étranger de la chaîne. Ce n’est finalement qu’en 2015 qu’elle remplace définitivement la présentatrice Claire Chazal pour les JT du week-end. Célibataire au moment de prendre son poste, Anne-Claire Coudray s’était confiée dans les colonnes de Paris Match sur les qualités qu’elle recherchait chez un homme : “J’attends d’un homme qu’il me stimule et me surprenne en même temps. Je ne lui demande surtout pas d’être mon meilleur ami. Chacun doit rester pour l’autre un mystère qu’on a envie de découvrir tous les jours”, avait-elle affirmé.
Aujourd’hui, la star des JT partage sa vie avec un certain Nicolas Vix, rencontré en 2014 : “J’ai grandi avec l’image de mes parents, couple basé sur l’égalité. J’avais envie de construire le même équilibre. De prendre mon temps pour trouver la bonne personne. Beaucoup d’hommes ont eu du mal à supporter le rythme particulier de mon métier. Au final, se rencontrer tard, c’est mieux accepter l’autre. Cela permet de désamorcer et d’éviter les conflits. Avec Nicolas, nous sommes différents. Ni lui ni moi n’avons renoncé à notre personnalité. Il n’est pas journaliste mais chef d’entreprise et m’aide à relativiser, à m’apaiser. Aujourd’hui, j’apprécie d’être chez moi, en famille”, a-t-elle expliqué à Paris Match. En juillet 2015, le couple devient parent de son premier enfant, une fille prénommée Amalya.
Nicolas Vix, un chef d’entreprise
Diplômé de l’école supérieure de commerce de Dijon, Nicolas Vix commence sa carrière dans une multinationale américaine spécialisée dans les biens de consommation courante du nom de Procter & Gamble. Après quoi, il est nommé directeur des ventes au sein de la marque d'Adidas avant de quitter son poste en 2007 afin de monter sa propre société spécialisée dans des produits dérivés au monde sportif. Après leur journée de travail, Anne-Claire Coudray et Nicolas Vix se retrouvent chez eux mais hors de question pour le couple de parler du travail de la présentatrice : "Souvent, il me dit qu'il ne l'a pas regardé, simplement pour ne pas avoir à en discuter et qu'on passe à autre chose”, a-t-elle affirmé au JDD ce 3 novembre.