La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Nabilla Benattia incarcérée après avoir poignardé son compagnon
Une affaire sordide qui secoue la famille des Marseillais. Depuis le 28 février dernier, Carla Moreau est au cœur d’un incroyable scandale puisqu’elle serait accusée d’avoir fait usage de sorcellerie pour nuire à plusieurs stars du programme de W9, comme sa meilleure amie Maeva Ghennam. Sur la toile, cette dernière a déclaré que la fiancée de Kevin Guedj aurait tenté de lui jeter un sort.
Des suspicions appuyées par les déclarations du blogueur Marc Blatta, confirmant ses propos avec des notes vocales qu’il a dévoilées par la suite sur Snapchat. Dans ces extraits audios et vidéos, on entendrait la voix de Carla Moreau donnant des instructions à sa voyante. La starlette révélée dans Les Marseillais South Africa (2016) aurait ainsi ordonné que sa copine Maeva "soit complètement bloquée et virée des programmes de W9 et des Marseillais", ou encore que le mariage de sa rivale Manon Marsault et de Julien Tanti "soit enlevée dans la prochaine saison (à l’époque en 2019, NDLR) et remplacée par le [sien] et Kévin".
Dans un nouvel extrait dévoilé par Marc Blatta (ex-candidat des Anges 5 sur NRJ12), on aperçoit une voyante (prénommée Danae), en pleine séance de sorcellerie où elle effectue des rituels avec des poupées vaudoues. De quoi provoquer la colère et la stupéfaction des candidats des Marseillais face à ses révélations.
Une affaire qui a également fait les gros titres de TPMP ce 1er mars sur C8, alors que la principale mise en cause se mure dans le silence sur les réseaux sociaux. "Il faut savoir que si Carla ne réagit pas en ce moment, c'est parce qu'il y a une enquête en cours désormais contre la voyante", explique la chroniqueuse Tiffany Bonvoisin en ajoutant que la mère de famille aurait dépensé environ 1,3 million d’euros pour faire appel à ses services depuis 2018.
C’était sans compter sur le mea-culpa de son amie Maeva Ghennam, qui a pris la parole dans la soirée pour démentir ses accusations après avoir passé une heure au téléphone avec elle. "Je tiens à m'excuser auprès de Carla. Je sais toute la vérité. Je ne peux pas en parler. Tout ce que je peux vous dire c'est que je m'excuse", a-t-elle déclaré sur Snapchat avant d’ajouter. "Et toute cette histoire est fausse. Quand vous allez comprendre vous allez tomber du 18ème étage". Affaire à suivre !
Loana Petrucciani s'est fait connaître du grand public après avoir remporté l'émission de télé-réalité Loft Story en 2001. Grâce à sa nouvelle notoriété, elle réalise son rêve et crée sa propre marque de vêtements qu'elle commercialise un an plus tard. Elle défile également pour des célèbres couturiers dont Jean-Paul Gaultier.
Fragile mentalement, la jeune femme perd pied petit à petit et peine à trouver l'amour. S'en suit une véritable descente aux enfers. Le 4 février 2009, elle est emmenée d'urgence à l'hôpital Percy de Clamart après qu'une de ses amies la découvre semi-consciente et habillée dans sa baignoire. D'après ses déclarations, elle aurait été agressée par deux hommes. En 2010, elle confie dans les colonnes de Gala avoir tenté de se suicider à plusieurs reprises : “J'ai fait neuf tentatives de suicide en quelques années”, a-t-elle affirmé. Deux ans plus tard, la star est hospitalisée après avoir essayé à nouveau de mettre un terme à sa vie.
Aujourd’hui, Loana semble avoir repris sa vie en main. En obésité morbide pendant de nombreuses années, la star est apparue plus épanouie que jamais sur son compte Instagram : “Je retrouve peu à peu mon corps et j’en suis fière. Il y a quelques années mon poids dépassait 120kg… J’ai subi les moqueries et surtout j’ai connu comme tout devient difficile à faire lorsqu’on est à ce poids là... Il m’aura fallu des années mais voilà, je voudrais dire que tout est possible”, a-t-elle écrit sous sa publication.
Julien Bert devant la justice pour trafic de stupéfiants
Julien Bert, ex-candidat des Anges de la téléréalité, a fait les gros titres de la presse people et pour cause. La star de 27 ans a été entendue le 13 avril dernier par le Tribunal de Paris dans une affaire de trafic de stupéfiants datant de 2015. Julien Bert est soupçonné de détention, importation de drogue et association de malfaiteurs. Il aurait servi de porte-valise à l’aéroport de Punta Cana en République Dominicaine.
D’après Le Progrès, il a été condamné à deux ans de prison dont six mois avec sursis. Une condamnation jugée injuste par l'intéressé : “J'ai un chef d'inculpation qui est 'association de malfaiteurs'. Il y a cinq ans, j'ai rencontré des gens sur Paris. (...) Une personne que j'ai vu une dizaine de fois en boîte de nuit m'a proposé un voyage à Punta Cana avec un pote à moi. (...) On y va avec mon meilleur ami, tout le séjour s'est très bien passé. Mais plus les jours avançaient, plus il y avait des trucs louches. (...) Le dernier jour, on nous a dit qu'on n'allait pas rentrer avec nos propres valises. On est en voiture, on se dirige à l'aéroport. Je commence à me demander ce qu'on me racontait. On m'a dit : 'Ne pense pas que tu es parti gratuitement... Tout a un prix dans la vie.' Le ton change dans la voiture. Je comprends qu'il me menace”, a-t-il expliqué sur le plateau de Touche pas à mon poste en mai dernier.
La star a annoncé avoir fait appel de la décision.
Jeremstar au coeur d’un scandale sexuel malgré lui
Avant de devenir chroniqueur télé dans l’émission Les Terriens du dimanche, Jeremstar (de son vrai nom Jérémy Gisclon), s’est fait connaître des jeunes en montant un site web consacré à l’actualité people. Ses interviews dans une baignoire avec de la mousse et des petits canards en plastique lui ont permis de se démarquer des autres.
Mais en janvier 2018, le jeune homme de 32 ans se retrouve mêlé à un scandale sexuel. Tout commence lorsqu’un certain Aqababe affirme sur les réseaux sociaux que Jeremstar lui aurait dérobé une vidéo exclusive sur deux candidats de télé-réalité. Pour se venger, Aqababe diffuse sur le réseau social Snapchat, une vidéo du blogueur en train de se masturber. L’affaire aurait pu s’arrêter là si Aqababe n’avait pas par la suite relayé des témoignages à l’encontre d’un quadragénaire surnommé Babybel, un ami proche de Jeremstar.
Babybel alias Pascal Cardonna est accusé d’avoir fait des propositions sexuelles explicites à des garçons mineurs en promettant une rencontre avec Jeremstar. Ce dernier est même accusé d’avoir été son complice. A la suite de ces accusations, le jeune homme a publié un long communiqué dans lequel il nie les faits qui lui ont été reprochés : “L'idée que des jeunes gens, parce qu'ils ont de l'affection pour mon personnage public, puissent se trouver confrontés à des actes de prédation sexuelle m'horrifie. (...) Je tiens à préciser que je n'ai absolument rien à voir avec sa vie intime. (...) On m'accuse d'être à la tête d'un réseau de prostitution de mineurs. Je nie. (...) La répétition en ligne de ces monstruosités infondées est une autre forme de cyberharcèlement qu'il m'est extrêmement difficile de supporter”, a-t-il écrit.
Toute comme le blogueur, Pascal Cardonna dépose plainte pour diffamation et atteinte à sa vie privée. Du côté des accusateurs, un jeune homme de 18 ans a porté plainte contre le quinquagénaire pour corruption et agression sexuelle sur mineur tandis qu’un second garçon mineur au moment des faits a affirmé vouloir porter plainte pour pression psychologique exercée par “Babybel” avec qui il aurait eu des rapports intimes tarifés.
En avril 2019, Jeremstar est sorti de son silence en publiant une autobiographie intitulée La vérité, toute la vérité. Dans cet ouvrage, la star est revenue le scandale sexuel : “J'ai été victime d'un amalgame terrible. De mec qui fréquentait un prétendu pédophile je suis devenu, par la force des choses, un pédophile moi-même (...) Mais si vous voulez la vérité telle que je la vois, la voilà : le pédophile n'est pas moi ; et ce n'est pas non plus Pascal Cardonna. C'est personne, le pédophile, en fait”, a-t-il écrit.
Ricardo et Nehuda mis en garde à vue pour violence sur leur bébé
Le couple de stars de télé-réalité, Ricardo et Nehuda, ont fait la Une de la presse people en juin 2017. Cette année-là, les deux amoureux qui se sont rencontrés dans Les Anges, ont été placés en garde à vue après que leur bébé de quatre mois a été admis à l'hôpital. Le jeune nourrisson souffrirait d'ecchymoses au visage ainsi que de fractures.
Soupçonnées de maltraitance, les deux stars ont affirmé aux officiers de police qu’il s’agissait d’un accident. D’après leur version, Ricardo aurait jeté malencontreusement son portable au visage de sa fille installée sur la banquette arrière de sa voiture. Le juge conclu finalement à un accident involontaire. Nehuda avait été blanchie alors que son compagnon Ricardo avait été mis en examen pour violences volontaires sur mineur de 15 ans et soumis à une injonctions de soin, rapportent nos confrères de Voici.
Quelques mois après le drame, la jeune femme s’était confiée sur l’accident sur son compte Snapchat : “Je donnerais tout ce que j'ai sur terre pour revenir en arrière, a-t-elle assuré. Maintenant, je suis une femme, je suis une mère, et j'assume. Je passerai le reste de ma vie à m'excuser auprès de ma fille de ne pas l'avoir protégée d'un tel accident. (...) Après cet incident, on a pris du recul, on s’est renfermés, on s’est recentrés sur notre petite fille. (...) J'ai pris la décision de ne plus faire de télé, parce que ce n'est pas pour moi et ce n'est pas ce que j'aime”, a-t-elle expliqué.