Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Un homme courageux face à la maladie. Depuis août 2017, Pierre-Jean Chalençon est l’une des personnalités phares de l’émission Affaire conclue présentée par Sophie Davant sur France 2. Acheteur fantasque et collectionneur d’objets liés à Napoléon, il se dévoile également dans son autobiographie où il se surnomme "l’Empereur".
Mais avant la parution de son ouvrage en mars prochain, Pierre-Jean Chalençon s’est dévoilé dans une interview accordée à Gala. Dans les pages du magazine à paraître ce vendredi 28 février, le grand ami de Michou révèle avoir affronté une terrible maladie il y a plusieurs années. "J'ai vaincu une leucémie. Actuellement, je vis sans rate et je prends un traitement", a confié le fan de Napoléon.
"J'ai peur qu'on m'annonce qu'il ne me reste que six mois à vivre"
Un lourd secret intime dont l’animateur de 49 ans a toujours été silencieux sur le sujet. Ce qui ne l’a pas empêché de profiter de la vie comme elle vient au quotidien. "Je n'ai pas consulté depuis longtemps, j'ai peur qu'on m'annonce qu'il ne me reste que six mois à vivre. C'est pourquoi je croque la vie à pleines dents, je veux m'amuser. Je sais que chaque moment vécu est un bonus de gagner sur mon capital vital. Carpe Diem est mon credo", a-t-il raconté au magazine people, relayé par Télé Loisirs.
Figure notable du petit écran, Pierre-Jean Chalençon jouit de cette notoriété acquise grâce à l’émission préférée des chineurs sur France 2. "C'est plaisant d'être reconnu dans la rue. La célébrité me permet de réaliser mes rêves de gamin, comme d'inviter mes idoles à dîner à la maison". Quand il n’achète pas des objets à prix record, le chroniqueur donne de la voix depuis janvier dernier parmi les Grosses Têtes sur RTL.