Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Denis Brogniart : un animateur culte de TF1
Le célèbre journaliste Denis Brogniart devient chroniqueur sportif sur Europe 1 en 1991 puis sur Eurosport en 1993. À partir de 2002, il devient animateur télé pour l'émission de divertissement Koh-Lanta sur TF1. Ce dernier était déjà présent sur la première saison du show en 2001 qui était présenté à l'époque par Hubert Auriol mais uniquement en tant que voix off. En plus d'être animateur, il a le rôle d'arbitre du jeu et veille sans relâche au respect de l'esprit sportif. Parallèlement, il présente également le jeu Fear Factor entre mars 2003 et avril 2004. Passionné par le sport, on le retrouve à la présentation d'évènement tels que la Coupe du monde de rugby à XV, la Coupe du monde de football de 2010 ou encore en tant que commentateur pour les Jeux olympiques d'été de 2012.
Côté coeur, Denis Brogniart épouse une certaine Hortense en 2007. Le couple a donné naissance à quatre enfants.
Denis Brogniart accusé de harcèlement : il sort du silence
Dans une enquête publiée par Voici, des collaboratrices de l'animateur Denis Brogniart ont évoqué leurs relations avec ce dernier, affirmant qu'il n'était pas loin du "harcèlement moral". La star de Koh-Lanta aurait humilié en public certaines de ces collaboratrices. "Tout le monde sait que Denis Brogniart est capable de colères humiliantes, surtout envers les femmes", a affirmé un responsable syndical de TF1 à nos confrères.
Contacté par Voici, l'animateur est finalement sorti du silence. "Je suis très engagé, perfectionniste et à l’occasion de deux directs sur TF1, où la pression est très intense, j’ai eu des mots qui ont dépassé ma pensée, des propos qui ont heurté certaines personnes et je le regrette", a-t-il commencé par expliquer et d'ajouter : "Rien ne justifie mon comportement, qui faisait suite à certaines difficultés. Ces faits isolés ne rendent pas compte des relations privilégiées basées sur le respect et la bienveillance que j’entretiens avec les équipes techniques et rédactionnelles (...) Je tiens à présenter mes excuses à celles et ceux que j’ai pu blesser".