La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Un sportif qui a le sourire. Depuis le début de sa carrière de footballeur, Didier Deschamps a glané les succès en tapant dans le ballon rond. Dans les années 1980, le natif du Pays basque formé au sein du FC Nantes a rapidement su tirer son épingle du jeu avec son équipe.
Finaliste de la Coupe Gambardella avec le club des Canaris en 1986, Didier Deschamps évolue après à l’Olympique de Marseille où il remportait la Coupe de France en 1990 et 1992. Avant l’incroyable consécration de l’OM en finale de la Ligue des champions, l’année suivante en battant l’AC Milan (1-0) grâce au but victorieux de son ami et coéquipier Basile Boli. Un succès qui a permis au milieu défensif de voir sa carrière s’envoler à l’international.
Un incroyable palmarès de joueur et d’entraîneur
En 1995, Didier Deschamps a traversé les Alpes pour rejoindre l’Italie, un pays dans lequel il va jouer sous les couleurs de Juventus de Turin. Une épopée italienne qui verra la confirmation de son talent auprès du club turinois. À cela s’ajoute, en effet, de nombreux succès : triple champion d’Italie (1995, 1997 et 1998), vainqueur de la Coupe et Supercoupe d’Italie (1995 et 1997), le Français se hisse avec son club à trois reprises en finale de la Ligue des champions, dont il remportera à nouveau le trophée en 1996. Sans oublier la Coupe intercontinentale et la Supercoupe d’Europe (1996).
C’est également à cette même époque que Didier Deschamps brille sous les couleurs de l’équipe de France de football. Sous le commandement de l’entraîneur Aimé Jacquet, il décroche avec les Bleus la première étoile du maillot tricolore en remportant la Coupe du Monde en 1998 face au Brésil. Et, de remporter deux ans après la Coupe d’Europe en 2000. Didier Deschamps finit sa carrière de joueur professionnel au début du millénaire outre-Manche, où il a remporté la Coupe d’Angleterre avec Chelsea, et en Espagne où il termine finaliste de la Ligue des champions avec le FC Valence en 2001.
Après la victoire en 2018, il s’offre une nouvelle dentition
Un goût pour la gagne qui n'a jamais quitté Didier Deschamps durant sa carrière d’entraineur sportif. Victorieux de nombreux succès avec plusieurs clubs de Ligue 1 comme Monaco (2001-2005) et l’Olympique de Marseille (2009-2012), sans oublier sa parenthèse à Turin avec la Juventus (2006-2007), il devient le successeur de Laurent Blanc à la tête de l’Équipe de France de football en 2012. Grâce à son rôle de coach, les Bleus ont été finalistes de l’Euro 2016 avant d’ajouter une seconde étoile au maillot tricolore après leur victoire en 2018, en finale du Mondial face à la Croatie et enfin de gagner la Ligue des Nations en 2021.
Longtemps admiré pour ses qualités physiques, Didier Deschamps a également suscité beaucoup de réactions après le dernier Mondial, après être apparu métamorphosé grâce à la victoire… Et un petit coup de pouce d’un chirurgien-dentiste. Atteint d’un bruxisme sévère, ce nouveau sourire lui aurait valu plusieurs milliers d’euros selon nos confrères de TF1 Info en 2019. "Même si je ne suis pas sûre à 100 %, parce que ce n'est pas mon cabinet qui s'est occupé de Didier Deschamps, je pense qu'il a fait recouvrir ses dents avec des facettes", expliquait Julie, assistante dentaire d’un cabinet parisien, à la chaîne. Le coût de cette coquetterie dentaire : entre 10 000 et 16 000 euros d’après le site, jusqu’à 25 000 à 40 000 euros, selon les cas et le cabinet, s’il faut remplacer les dents manquantes par des bridges ou des implants. Retour en images sur l’incroyable évolution du célèbre entraîneur.