Bruno Rejony avait 52 ans et était cheminot à la SNCF. Le soir du 24 décembre, il s'est suicidé en se jetant du TGV qu'il conduisait, créant une immense pagaille sur le réseau et privant des milliers de...
Nicoletta : le jour où la chanteuse a appris que son père n'était pas mort
Nicoletta, de son vrai nom Nicole Grisoni, vient au monde le 11 avril 1944 à Vongy près de Thonon-les-Bains en Haute-Savoie. Elle est la fille d'une mère déficiente mentale. "J'ai grandi dans une famille meurtrie par la guerre. Ma chère grand-mère, qui avait la trentaine quand je suis née, m'a gardée, parce que ma mère était handicapée mentale. Elle ne savait ni lire ni écrire", a-t-elle écrit dans son nouvel ouvrage Soul Sister, sorti le 4 février 2021.
À l'occasion de la promotion de son livre, la chanteuse était l'invité de l'émission Ça fait du bien au micro d'Europe 1. La star de 77 ans s'est souvenue du jour où, à l'âge de huit ans, elle a appris que son père qu'elle croyait mort était bel est bien vivant. "Je vois un garçon qui passe sa tête dans l'arrière-boutique, j'étais chez ma marraine donc et il cherchait son fils. Je me dis 'tiens, qu'est-ce que c'est que ce bonhomme, il est pas mal'. Beau monsieur !", avait-elle raconté et d'ajouter : ""Ma marraine m'a dit : 'Tu sais qui c'est celui-là ? Ben c'est ton père ! (...) Quel choc ! On m'avait dit que mon père était mort à la guerre, comme mes oncles".
Malheureusement, leurs retrouvailles ne se sont pas passées comme elle l'aurait imaginé. Nicoletta a alors entendu de le recroiser pour faire les présentations. "Je me dis, je vais lui dire bonjour puisque c'est mon papa. J'ai rigolé, enfin jaune. Je lui ai dit : 'Bonjour papa', et il a fait 'Eh merde'". Une réaction glaciale qui lui a permis de tourner la page définitivement. "Ce n'est pas grave. Ça m'a donné l'occasion de tuer le père. Ça a été parfait (...) Je n'ai plus voulu en entendre parler. Ça ne m'intéresse pas".
Invitée sur le plateau de Quotidien le 23 novembre 2021, la star est revenue plus en détails sur ses origines. "Mon grand-père était Italien, les deux d'ailleurs puisque même s'il ne m'a pas reconnue je sais qui est mon père, c'étaient deux familles d'Italiens" et d'ajouter : "J'ai une voix comme les filles de la Méditerranée. C'est originel, c'est naturel, je n'y suis pour rien".
DJ, employée en charge de signer les courriers... Les permiers métiers étonnants de Nicoletta
Avant de devenir une vedette de la chanson avec ses tubes Mamy Blue et Il est mort le soleil, la chanteuse Nicoletta a travaillé comme DJ en 1961 dans plusieurs clubs en vogue de Saint-Germain-des-Prés. Après quoi, elle a été recrutée par la maison de disques Barclay's pour répondre au courrier des fans des chanteurs.
"On m'amenait les sacs avec les lettres de fans dedans. Je faisais le courrier de Nino Ferrer, le courrier de Franck Alamo, le courrier de Guy Marchand… de tous les artistes du catalogue de la maison de disques dans laquelle j'avais signé", avait-elle confié à Anne Roumanoff dans son émission Ça fait du bien sur Europe 1 et d'ajouter : "J'écrivais 'Bons baisers de Franck Alamo', 'Toute mon amitié'... Je changeais un petit peu, selon les artistes. Je faisais des espèces de formes bizarres. Mais je faisais juste les signatures sur les photos, je ne répondais pas vraiment aux lettres". Pour cela, la star gagnait 150 francs. Une petite fortune pour l'artiste en devenir : "Mais à l'époque, 150 francs, c'était de l'argent", a-t-elle raconté.
Nicoletta : qui sont les hommes de sa vie ?
En 1978, la chanteuse Nicoletta se serait mariée à un bijoutier suisse prénommé Patrick Chappuis. De cette relation est né un garçon, Alexandre, en 1979. Le couple aurait divorcé en 1987.
Depuis 1990, l'artiste coule des jours heureux avec son producteur, Jean-Christophe Molinier, de quinze ans son cadet. Le couple s'est passé la bague au doigt le 23 mai 2011 à Vongy. Interrogée par Laurent Ruquier sur sa vie sentimentale en novembre 2021, Nicoletta avait fait l'éloge de son époux. "Je vis avec mon compagnon depuis 29 ans, et... pas besoin de lifting ! Parce que quand on vit avec un garçon intelligent, adorable, qui est un excellent cuisinier en plus... Moi je ne fais plus rien, on me sert ! Il me demande, 'Qu'est-ce-que tu veux manger, je vais aller faire les courses'. J'ai fait un confinement magnifique, on s'aime encore plus qu'avant".