Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Une voix qui résonne toujours dans le cœur des Français. Le 2 novembre 2019, la chanteuse Marie Laforêt mourrait à l’âge de 80 ans en Suisse, où elle vivait depuis 1978. Une triste disparition qui a notamment bouleversé ses proches et ses enfants.
Si les circonstances de sa mort n’ont jamais été révélées, sa fille cadette Debora Kahn-Sriber a livré des détails pour la première fois. "Ma mère souffrait d'un cancer des os qui s'était généralisé", a raconté la petite sœur de la réalisatrice Liza Azuelos dans les colonnes du magazine Gala. Une souffrance incurable à laquelle s’était préparée la fille aux yeux d’or depuis longtemps. "Elle était très sereine sur le sujet parce que très chrétienne, très croyante", poursuit la jeune femme face à nos confrères.
Une sérénité trouvée dans la foi, ce qui expliquerait également la forte implication de Marie Laforêt dans la religion. "Elle venait à la messe tous les dimanches et écrivait au père qui faisait le sermon à ce moment-là pour lui donner son point de vue !", raconte Debora Kahn-Sriber dans cette même interview.
L’ultime hommage des enfants de Marie Laforêt
Avant de rendre son dernier souffle, Marie Laforêt projetait depuis 2015 de publier un recueil de ses textes. Une ultime volonté honorée par la fille de l’actrice en guise d’hommage. "Au début, elle pensait être encore de ce monde pour pouvoir le faire publier et en assurer la promotion elle-même. Comme je travaillais dans l'édition, on en avait parlé. Et puis, au moment où c'était vraiment la fin, elle a dit à Jean-Mehdi, mon frère, qu'elle voulait que je m'en occupe. Nous avons pris cela comme une promesse à lui faire". Un très beau projet qui risque de ravir ses nombreux fans.