Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Georges Pernoud se battait contre l'Alzheimer depuis près de deux ans
Le 10 janvier dernier, Georges Pernoud, le présentateur emblématique de l'émission Thalassa, s'est éteint tragiquement à l'âge de 73 ans des suites d'une longue maladie, a révélé sa fille à Fanny Pernoud à l'AFP. "Il est décédé dans un hôpital en région parisienne des suites d'une longue maladie".
Dans les colonnes du Parisien, son ancien rédacteur en chef, Erik Berg, a révélé qu'il était atteint depuis près de deux ans de la maladie d'Alzheimer. "La dernière fois que je l'ai vu, c'était dans sa maison de retraite. Il ne se souvenait plus de moi ni de ses émissions. Mais il avait encore la mer en tête. Je le revois fixer un tableau de paysage de campagne au mur et me parler de bateaux", avait-il expliqué et d'ajouter : "Il redoutait de s'arrêter (...) Un jour, il se disait que son état ne lui permettait plus, qu'il avait de plus en plus besoin de prompteur, et le lendemain, il voulait repousser l'échéance de trois mois. C'était les montagnes russes".
Quelques jours avant sa disparition, Georges Pernoud avait également été placé le coma. "Je m'y étais préparé. Il était dans le coma depuis cinq jours et on avait débranché son oxygène", avait expliqué son ami. Jusqu'à ses derniers instants, le présentateur a été "très entouré par ses amis jusqu'au Covid-19 et par sa famille".
Le lieu de ses obsèques dévoilé
Très attaché à la Dordogne, Georges Pernoud devrait être inhumé à Monestier dans quelques jours. Un petit village de 400 habitants qui était très cher à son coeur. "Il venait l'été, on sortait, on faisait du bateau, C'était quelqu'un de très gentil, très abordable (...) Je pense qu'il aimait la commune, il aimait les gens. Il était très attaché à Monestier", avait révélé son ami Serge Lagarde.