Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Romain Grosjean a frôlé la mort
Ce 6 décembre 2020, soit une semaine après le terrible accident dont le pilote de Formule 1 Romain Grosjean a été victime, il vient d'annonce mettre un terme à sa carrière via une vidéo publiée sur son compte Twitter. "C’est une décision difficile, je ne pensais pas terminer ma carrière en Formule 1 comme ça", a-t-il expliqué. En effet, la star de 34 ans a frôlé la mort sur le circuit. Son épouse, la journaliste Marion Jollès, avait réagi sur ses réseaux sociaux quelques heures après le drame.
"Évidemment, je n’ai pas dormi cette nuit. Et pour être honnête, je ne sais pas trop quoi vous écrire. Je sais juste que c’est bien de le faire. Ça m’a toujours aidée. Enfin… Ce matin, je ne vais pas vous mentir, les mots ne viennent pas facilement. Ça va le faire rire, lui qui sait combien je suis bavarde. Lui auquel j’ai toujours tant écrit, justement", a-t-elle écrit et d'ajouter : "Et puis je ne savais pas quoi poster comme photo, non plus. Quelle image garder d’hier ? Celle des flammes ? La sienne, tenu à bout de bras par ses sauveurs ? La carcasse de sa voiture ? J’ai mis celle-là un peu bêtement. Parce qu’on porte tous les deux le même teeshirt de son titre de GP2. Celui dans lequel je dors encore parfois. J’aurais préféré qu’il soit frappé du mot « super-héros » plutôt que « champion », mais s’il le faut, on en fera faire un sur-mesure. Pour les enfants, parce que c’est comme ça qu’on a expliqué l’inexplicable".
Marion Jollès et Romain Grosjean : retour sur leur rencontre
La journaliste Marion Jollès a fait la connaissance de son futur époux en 2006 : "Nous nous sommes croisés une première fois en 2006, au gala du sport automobile. A l'époque, je vivais en couple. Romain avait quatre ans de moins que moi et habitait Genève", avait-elle confié à Paris Match.
Du côté du pilote, la jolie brune lui avait également tapé dans l'œil : "Toujours est-il que, ce soir-là, un collègue lui a demandé son numéro de téléphone et cela m'a rendu fou de jalousie", avait-il expliqué et d'ajouter : "Je me suis enhardi à l'inviter à prendre un verre, mais j'ai encore dû galérer six mois".
Le 27 juin 2012, les amoureux s'unissent lors d'une cérémonie intime à Chamonix. "Sincèrement, je n'ai jamais rêvé d'une grande cérémonie avec une robe blanche. La mienne ne l'était pas tout à fait, d'ailleurs. Mais c'est un engagement. Se retrouver à la mairie avec tous nos proches a été un moment très fort. J'ai pleuré comme une madeleine. Et je suis toujours sur un petit nuage", avait-elle confié à Télé 7 Jours. Aujourd'hui, ils sont les heureux parents de deux enfants : Sasha et Simon.