Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Le feuilleton Scènes de ménages perd l’une de ses héroïnes. La comédienne Marion Game s’est éteinte ce jeudi 23 mars à 84 ans à son domicile situé à Clamart dans les Hauts-de-Seine. Depuis 2009, l’actrice endossait le rôle d’Huguette et formait l’un des couples emblématiques du feuilleton avec Raymond, incarné par son complice Gérard Hernandez.
Sa brutale disparition a été rendue publique par sa fille Virginie Ledieu, auprès de l’AFP. "C’est dans la tendresse et l’affection des siens qu’elle est partie rejoindre les étoiles", a-t-elle déclaré dans les médias ce vendredi. Fruit de son union avec Philippe Ledieu en 1959, la comédienne Marion Game a accueilli à leur fille le 2 août 1960 à Casablanca au Maroc.
Marion Game absente durant l'enfance de sa fille Virginie
Alors que Marion Game et Philippe Ledieu divorcent quelque temps après sa naissance, la jeune Virginie se retrouve tiraillée entre ses parents. Comme elle l’a raconté lors de son passage en 2021 dans Ça commence aujourd’hui sur France 2. "J’ai été très séparée de ma maman dans mon enfance. C'est mon papa qui m'a récupéré quand j'étais petite", confiait celle qui voulait à la base "faire des études à la Sorbonne", citée par Télé-Loisirs.
Éloignée de sa mère qui poursuivait sa carrière, Virginie Ledieu évoquait le manque de cette figure maternelle. "C'est un moment où elle partait beaucoup, en tournée de théâtre. À l'époque, les tournées Herbert (entreprise parisienne de tournées, NDLR), ça durait, ça durait, ça durait", et puis d’ajouter. "Bref, ça se passait pas très bien entre mon père et ma mère donc c'était très difficile".
Marion Game et Virginie Ledieu : ce point commun qui les a rapprochés
Les années ont passé et la fille de Philippe Ledieu décide un jour de renouer avec sa mère en poussant la porte du cours Simon. Un lieu où Marion Game a fréquenté les bancs avant de débuter sa carrière. "C'est un virage radical et j'y suis restée. J'ai eu une bourse à la fin de ma première année. Ce qui m'a permis de faire la deuxième, parce que moi je travaillais de nuit pour faire mes études", a-t-elle avoué dans l’émission sur France 2.
Pour Virginie Ledieu, cela n’a pas été facile d’annoncer à sa célèbre mère qu’elle voulait aussi faire carrière dans la comédie. "On s'est rencontrées vraiment un peu tardivement. […] et en fait quand en fin de première année, j'ai passé la scène, qui fait que j'ai eu la bourse, la directrice du cours l'a appelée pour qu'elle participe au jury. Et quand je l'ai vue, c'est là qu'elle a compris que j'allais en faire ma carrière".
Virginie Ledieu : comédienne de doublage et guest dans Scènes de ménages
Par la suite, Virginie Ledieu a fait quelques apparitions à la télévision dans diverses fictions comme Au théâtre ce soir (1984), SOS 18 (de 2005 à 2010), mais également dans Off Prime où elle jouait la mère de Virginie Efira. En 2013, l’actrice a aussi joué dans la même fiction que sa mère dans Scènes de ménages, mais elle donnait la réplique à Liliane (Valérie Karsenti) dans un épisode sur M6. Comme sa mère, Virginie Ledieu est une comédienne de doublage qui a prêté sa voix à des stars américaines comme Meg Ryan, Drew Barrymore ou encore Nicole Kidman.