De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Loana a été hospitalisée en urgence après une crise de démence
Nouveau rebondissement dans l'affaire Loana. Depuis plusieurs semaines, l'ex-candidate de Loft Story était au coeur de l'actualité people et pour cause, elle avait affirmé avoir été battue par son ex-compagnon Fred Cauvin. Sur son compte Instagram, elle avait publié une série de photos de son corps tuméfié : "Vous voulez vraiment la vérité voilà je commence en avoir marre de vos vos spéculations, de lire ou voir partout que je me drogue, que je prends trop de médicaments, que je vais pas bien, ET BIEN OUI je vais pas bien je vais montrer pourquoi... parce que lui héros Fred Cauvin n’est pas celui que vous croyez", avait-elle écrit sur ses réseaux sociaux. Des propos "diffamatoires" selon le principal intéressé qui avait décidé de porter plainte.
Ce 6 octobre 2020, la starlette de 43 ans a été hospitalisé en urgence à l'hôpital Bichat à Paris après une crise de démence. "Loana est sortie de chez elle apeurée et désorientée. Elle était à la recherche de son petit chien qu'elle ne trouvait plus à son domicile. Elle errait dévêtue sur la voie publique à proximité de son appartement parisien du 8e arrondissement", a raconté un témoin à StarMag. Recluse dans son appartement, elle aurait replongé dans la drogue et les anxiolytiques. Depuis plusieurs jours, son état de santé se serait aggravé a affirmé un proche : "Elle ne sortait plus de chez elle, ne s'alimentait plus. Elle a beaucoup changé physiquement. Loana a perdu beaucoup de poids, porte les cheveux courts, les bras recouverts de scarifications. Elle a les bras massacrés".
Loana internée dans un hôpital psychiatrique
Sylvie Ortega Munos, une amie proche de Loana, était présente au moment du drame.
"Loana est consciente et sait qu’elle est hospitalisée mais je ne veux pas m’épancher davantage sur son état de santé. Je trouve absolument déplorable que ses prétendus amis aient préféré alerter la presse et la police que de lui porter assistance. Heureusement que j’étais là pour sauver mon amie. Je ne comprends pas comment tout est parti en vrille. Comment se fait-il que ses prétendus amis rodaient aux alentours de son domicile au moment où cette crise est survenue ? Personne n’a jugé bon de lui venir en aide. Personne n’était là pour lui tenir la main, la réconforter au moment du drame. Je suis hallucinée. Comment ont-ils pu la laisser sortir de chez elle à moitié nue ? Heureusement que je suis arrivée pour prendre des vêtements chez elle et la couvrir. Je suis outrée", a-t-elle raconté.
D'après les informations de StarMag, Loana aurait été internée en hôpital psychiatrique après son passage aux urgences.