Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Agathe Auproux
Le 11 mars 2019, l'ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste, Agathe Auproux, a annoncé sur ses réseaux sociaux être atteinte d'un cancer.
"J’ai un cancer. Un lymphome exactement. Je suis en chimiothérapie depuis mi-décembre et pendant encore trois mois. Je suis souvent à l’hôpital, je suis très fatiguée, je perds mes cheveux, j’ai un cathéter que je déteste placé sous ma peau. Mais tout va bien. Tout va bien. Je me repose. Je ne vais pas mourir. Je réponds très bien au traitement. J’avais juste besoin d’arrêter de mentir, ou tout du moins d’arrêter de faire semblant ici devant vous tous les jours. Je fais un métier d’image et je pensais que ce serait plus facile de garder tout ça pour moi. C’était finalement devenu complètement schizophrénique et oppressant. C’est plus sain de l’assumer. Ça me soulage. Je n’ai absolument pas honte d’être malade. Je suis malade. Et je vais guérir", avait-elle expliqué à ses abonnés.
Aujourd'hui, la jeune femme de 28 ans est en rémission complète comme elle l'a expliqué sur son compte Instagram. "Nous sommes le 24 juin 2020, et le 24 juin 2019 on m’annonçait la fin du cancer, en rémission complète, après 6 mois de chimio.⠀Vous aussi soyez contents, satisfaits, et fiers de vous et de vos accomplissement, quels qu’ils soient. Prenez une minute pour vous remémorer le chemin parcouru, faites preuve de bienveillance et d’indulgence envers vous-mêmes. Force et courage dans vos luttes, et vos combats. Merci de m’accompagner ici tous les jours, ma reconnaissance est véritable, on est ensemble".
Sharon Stone
Le 29 septembre 2001, lorsque Sharon Stone est amenée par son mari Phil Bronstein à l’hôpital de San Francisco, après avoir eu le « mal de tête le plus douloureux qu' vie », les médecins diagnostiquent alors de légers saignements internes générés par un anévrisme cérébral.Apres des examens approfondis il s’avère que l'hémorragie cérébrale est plus grave qu’il n’y paraît : les capacités d'élocution et de mobilité de l’actrice auraient pu être affectées. Sharon Stone a eu beaucoup de chance et sait que cela aurait pu être beaucoup plus grave. « Apparemment, je ferais partie des 5 % de cas de rupture d'anévrisme où lorsque ça se rompt, c'est l'anévrisme lui-même qui rompt. C'est pour cela que je n'ai pas eu besoin de subir d'intervention chirurgicale ».
Résultats : Sharon Stone prend alors une longue convalescence avant de finalement retrouver le cinéma en pleine forme.
Michael Douglas
En août 2010, un médecin lui diagnostique un cancer de la gorge. Michael Douglas entame alors une chimiothérapie intensive. Les résultats ne se font pas attendre : l’acteur perd beaucoup de poids et sa santé semble très inquiétante. Mais le soutien de sa femme Catherine Zeta-Jones l’aide dans ce combat.
Résultats : Six mois après des soins intensifs et un courage exceptionnel, la tumeur disparaît ! L'acteur a repris le chemin des plateaux de cinéma et profite aujourd'hui de la vie plus que jamais. On l’a même surpris en train de fumer pendant ses vacances…
Diane Keaton
Diane Keaton n’avait que 19 ans lorsque sa lutte contre la boulimie a débuté. C’était en 1965. Un combat qui a commencé, comme souvent, par un régime : on lui demande de perdre 5 kilos pour jouer dans une comédie musicale a Broadway. L’actrice accepte, mais n’arrive pas retrouver une alimentation équilibrée et fait face à d’important troubles alimentaires. Même son compagnon de l’époque, Woody Allen, ne se doute de rien.
Résultats : C’est grâce à ses proches et sa ténacité que Diane Keaton réussit à se battre contre cette maladie et au finale, la vaincra.
Pamela Anderson
L’actrice d'Alerte à Malibu a eu quelques soucis en 2002 lorsque les médecins lui diagnostiquent une hépatite C. Ils sont même assez inquiets vis-à-vis de l’état de santé de la belle : elle n'aurait plus qu’une dizaine d’année à vivre ! Alors âgée de 35 ans, Pamela Anderson ne compte pas se laisser faire et mène un lourd combat pour vaincre ce mal.
Résultats : Son corps semble avoir vaincu l'hépatite C et Pamela Anderson reste fidèle à elle-même, toujours aussi sexy.
Robert de Niro
A 60 ans, Robert De Niro apprend qu’il est atteint d’un cancer de la prostate. En octobre 2003, les médecins lui ont en effet détecté une tumeur à un stade précoce lors d’un examen de routine.
Résultats : La star de Taxi Driver subit alors une intervention chirurgicale dans un hôpital new-yorkais et suit un traitement de radiothérapie. Aujourd’hui guéri, il poursuit sa carrière en tant qu’acteur et profite de plus en plus de la vie.
Patrick Sébastien
Alors qu'un médecin examinait simplement un de ses grains de beauté, Patrick Sébastien apprend qu’il est atteint d’un cancer de la peau l’été dernier. Le cancer était en stade III, à la limite du développement de métastases, ce qui veut dire qu’il a été pris en charge juste a temps.
Résultats : Guéri, l'ex présentateur du Plus Grand Cabaret du Monde sur France 2 ne peut cependant plus s’exposer au soleil.
Nathalie Marquay
Nathalie Marquay se rendra compte par de nombreux symptômes qu'elle est atteinte d'une leucémie aigue à l’automne 1997. L’ancienne Miss France subit 3 chimiothérapies. Pour éviter de rechuter, elle doit subir une greffe de moelle osseuse. Une décision qu’elle aura du mal à prendre en raison des risques qu’elle comporte.
Résultats : Apres beaucoup de soins et de repos, Nathalie Marquay a repris ses activités. Elle a d’ailleurs eu le courage de raconter cette lutte dans un livre intitulé Le cancer en face, sorti en 2005.
Kylie Minogue
En 2005, la chanteuse australienne apprend qu’elle a un cancer du sein. Kylie Minogue doit alors annuler sa tournée et poursuivre un traitement en Europe. Soutenue par son compagnon de l’époque, l’acteur français Olivier Martinez, elle se bat courageusement contre la maladie.
Résultats : Après plus d’un an et demi de soins et de courage, elle est guérie. La chanteuse reprend le chemin de la scène et des studios, et programme même des émissions en Australie en 2007.
Lance Armstrong
La vie de Lance Armstrong bascule en octobre 1996, lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un cancer des testicules. Diagnostiqué tardivement et en phase avancé, le mal s’est déjà propagé dans l'abdomen, les poumons et le cerveau. Le célèbre sportif décide alors, en accord avec ses médecins, de pratiquer une chimio très agressive.
Résultats : En 1999, Lance Armstrong remporte le Tour de France pour la première fois. Il remportera le maillot jaune jusqu'en 2005.
A lire aussi
Stars sans maquillage : attention les yeux !
Ces stars qui ont l'air d'avoir un peu trop bu...