Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Cristina Cordula : bombe atomique et bikini
"Là ça ne va pas du tout" pour Cristina Cordula ! Le 24 juillet 2018, la présentatrice télé s’est lâchée en postant sur les réseaux sociaux : "Le bikini est la chose la plus importante depuis la bombe atomique". Une petite phrase qui ne passe pas inaperçue et qui choque les internautes : "Peut-on attendre un commentaire décent de ce personnage que je considère débile" écrit un internaute.
Cristina Cordula déchaîne la fureur des internautes avec cette citation qui pourtant ne vient pas d’elle. Ces propos proviennent de l’ancienne rédactrice en chef de Vogue, Diana Vreeland qui dans les années 40 était connue pour ses remarques provocantes. Toutefois, cette phrase est un calembour historique. Lorsque les américains ont voulu procéder à une série d’essais nucléaires, ils l’ont réalisé sur l'atoll Bikini, situé dans l’océan Pacifique. Suite à cela, Louis Reard invente ensuite le bikini et espérant que son invention ait l'effet d'une bombe, il l’appelle ainsi. Cette citation est un simple jeu de mot, Cristina Cordula décide donc de garder sa publication en ligne.
Cristina Cordula et la fourrure
Le 18 février 2016, Cristina Cordula s’est fait des ennemis un peu partout sur la toile. Invitée de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, l’ancien mannequin tient des propos très controversés sur la fourrure. Quand l’animateur va lui demander si elle est pour ou contre la fourrure, l'animatrice annonce qu’elle "n’est pas contre".
"Je ne suis pas contre ! Ce sont des animaux d’élevage ", explique-t-elle. Et même si Jean-Marc Morandini tente de lui dire "que ces animaux souffrent quand même ", l'animatrice ne veut pas changer d’avis et empire la situation en répondant : "Vous savez, quand on mange du saumon, c’est aussi du poisson sauvage dans ces cas-là". Cette pettie interview, crée un grand méchant bad buzz. Si les internautes s’exaspèrent en lui reprochent d’être une animatrice "futile" qui ne "ne se soucie pas de la souffrance des autres", la fondation Brigitte Bardot la tacle en la traitant " d’idiote du jour".
Cristina Cordula et la polémique Head & Shoulders
Le 15 janvier 2016, Cristina Cordula poste un selfie avec un produit de la marque Head & Shoulders. Devenue égérie de la marque de shampoings, la présentatrice télé propose donc à ses fans de prendre soin de leur cuir chevelu avec un de ces produits. Le cliché va vite enflammer internet et créer une polémique.
Selon la plupart des internautes, Head & Shoulders testerait ses produits sur les animaux et vendrait des produits dangereux. "Pas top cette marque pas naturelle une composition des plus chimiques…dommage que vous soyez associée à ce genre de produit ", commente un internaute en réponse du cliché de la star. Après cette avalanche de commentaires, l’animatrice des Reines du shopping va alors rassurer ses fans sur les réseaux sociaux : "Je suis surprise par vos réactions (...) Je n'aurais jamais accepté d'être égérie pour une marque : - qui teste sur des animaux, - qui ne fait pas un produit de qualité qui soigne vraiment les cheveux". Une réponse qui semble apaiser la plupart de ses fans.
Grossophobie
En 2015, Cristina Cordula poste un article sur son blog qui fait couler beaucoup l’encre. L’animatrice va conseiller à ses fans les plus rondes de ne pas porter de combinaisons car "elles ne vont qu’aux filles qui sont minces !". Ces propos sont jugés comme étant grossophobes par ses fans et certaines stars. En juillet 2018, Valérie Damidot s’est alors insurgée "On met keskonveut!!!! Ronde pas ronde stop à la dictature!! " .
Suite à la colère des internautes, l’ex-mannequin fait part d’une grande décision sur les réseaux sociaux. "Mon compte sera “privé” à partir de demain pendant un certain temps... Je vais continuer à publier mais ce sera 'Accès VIP' à mes followers."
Si la remarque de Cristina Cordula sur les combinaisons choque, ce n'est néanmoins par la première. Potins.net fait la liste d’autres propos grossophobes tenus par l’animatrice. Elle aurait demandé à ses fans les plus rondes de ne pas montrer leurs jambes ainsi que leurs bras, de ne pas porter de vêtements moulants, des imprimés, des matières brillantes, des accessoires qui marquent la taille, ainsi que des drapés qui "augmentent encore le volume". Des remarques qui ne passent pas inaperçues chez ses fans, beaucoup d'entre eux précisent avoir arrêté de regarder ses émisisons à cause de cela.