Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Claude François, un amour incontrôlable
En 1964, à tout juste 17 ans, la jeune France Gall fait la rencontre du beau et séducteur Claude François. L'interprète de Résiste tombe rapidement sous le charme du chanteur de 25 ans et entame une liaison amoureuse alors que Claude François est encore marié à Janet Woollacott, une chanteuse et danseuse Britannique.
Seul point noir au tableau, la jalousie maladive du chanteur à succès. Ainsi, il l'interdira de tourner aux côtés de l'acteur Alain Delon. En mars 1965, France Gall remporte l'Eurovision aux côtés du célèbre chanteur Serge Gainsbourg avec la chanson Poupée de cire, poupée de son. Une victoire que n'a pas supportée Claude François, puisque celui-ci l'appelle et la quitte dans la foulée : " tu as gagné mais tu m'as perdu". Leur relation se termine officiellement en 1967 et Claude François s'inspirera de leur relation sentimentale pour écrire la chanson Comme d'habitude. Une aventure amoureuse qui la marquera puisqu'en 2015, dans une interview à France 2, la chanteuse qualifiait cet épisode sentimental de "drame absolu".
Julien Clerc, une idylle cachée
En 1969, la chanteuse fait la rencontre de Julien Clerc, jeune chanteur de 22 ans en pleine ascension avec la comédie musicale "Hair" au théâtre de la Porte Saint-Martin. Alors que France Gall, assiste à l'une des représentations, elle fait la connaissance du chanteur dans dans les coulisses, le coup de foudre est immédiat entre les deux artistes. Alors que la carrière de Julien Clerc commence à décoller, ils décident de cacher leur relation amoureuse pour préserver l'image de séducteur qu'il entretient auprès de son public majoritairement féminin.
À l'époque, il est un chanteur à succès, elle, une chanteuse en déclin. France Gall décide finalement de mettre fin à leur relation au bout de cinq ans, ne supportant plus vivre dans l'ombre de son compagnon. Elle le quitte en 1974, une rupture qu'il aura du mal à supporter. Il lui dédie, en 1975, Souffrir pour toi n'est pas souffrir pour tenter de la reconquérir. Le coeur de la chanteuse ne battait alors plus pour lui, mais pour Michel Berger.
Michel Berger, un destin tragique
Alors que la chanteuse tente de reprendre sa vie sentimentale en main, elle entend un jour au volant de sa voiture, le titre Attends moi, composé par Michel Berger. Immédiatement, c'est un coup de foudre amoureux et une révélation artistique pour France Gall. Elle tente dès lors de conquérir le coeur de l'artiste. Un coeur déjà pris puisque Michel Berger partage sa vie avec la chanteuse Véronique Sanson. Le couple s'est rencontré dans les studios d'Europe 1 où France Gall a souhaité faire écouter un morceau au chanteur.
Quelques mois plus tard, Michel berger écrit La déclaration, un titre qui marque le début de la relation avec France Gall. Un an plus tard, en 1976, ils se marient et ont une fille, Pauline, en 1978 et un garçon, Raphaël, en 1981. Michel Berger redonne dans la foulée, un nouveau souffle à la carrière branlante de sa compagne. Les titres, Résiste, Si maman si,Ella, La groupie du pianiste remportent un succès incontesté. Mais leur idylle s'arrête brutalement avec la mort brutale du chanteur en 1992.
Bruck Dawit, le compositeur des stars
Après le décès tragique de Michel Berger en 1992, la chanteuse croise la route de Bruck Dawit trois ans plus tard, en 1995. Alors qu'elle est en vacances en Californie avec ses enfants, elle rend visite à des amis communs. Bruck Dawit, qui a collaboré avec Michael Jackson, Prince ou encore Queen, noue une relation professionnelle avec la chanteuse.
Ils travaillent sur de nombreux projets artistiques et musicaux, notamment sur un album reprise des chansons de Michel Berger ou plus tard en 2015, sur la comédie musicale Résiste. Une relation qui restera très secrète, en effet, le couple ne s'est jamais exposé publiquement dans les médias.